×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-innovation tic : une camerounaise couronnée

manka_angwafo

En effet, la Camerounaise Manka Angwafo a décroché avec brio le Cartier Women’s Initiative Awards 2019 pour « grassland » un service permettant  de trier et traiter efficacement des graines de premier choix.

Le 2 mai 2019 à San Francisco, aux États-Unis, a jeune camerounaise a été primée grâce à Grassland. Ce service, lancé en 2015, a permis d’améliorer la vie des agriculteurs dans la région du Nord-Ouest. Elle a un impact direct sur 300 agriculteurs et 1 800 résidents à ce jour.

Manka Angwafo a été inspirée par les difficultés vécues par sa grand-mère, qui l’a élevée dans une ferme céréalière de la région du Nord-Ouest du Cameroun. Elle remplace ainsi sur le podium du Cartier Women’s Initiative Awards, sa compatriote Melissa Bime. Cette diplômée en soins infirmiers avait été récompensée en 2018 grâce à l’originalité de sa plateforme Infiuss.

Elle permet aux hôpitaux d’accéder facilement aux réserves de sang. Pour cette édition 2019, Manka Angwafo a été sélectionnée par un jury international indépendant, parmi près de 2 900 candidats provenant de 142 pays. Son prix est assorti d’une enveloppe d’environ 50 millions de FCFA.

La jeune camerounaise bénéficiera également d’un accompagnement personnalisé en entreprise, d’une visibilité dans les médias, des possibilités de mise en réseau, ainsi que de la possibilité de participer à un programme exécutif de l’INSEAD (ISEP).