Crise anglophone : Ces propos choquants d’Essomba Bengono sur Equinoxe Soir

https://237actu.com/Crise anglophone : Ces propos choquants d’Essomba Bengono sur Equinoxe Soir
Actualités

Crise anglophone : Ces propos choquants d’Essomba Bengono sur Equinoxe Soir

Le membre du comité central du RDPC a semblé légitimé les 1850 morts de la crise anglophone, indiquant que même Dieu a rasé le monde plusieurs fois, et en citant Sodome et  Gomorrhe.

Invité hier sur le plateau d’Equinoxe Soir, Essomba Bengono a tenu des propos qui ont rapidement crée une onde de choc au sein de l’opinion.

En effet, réagissant sur le chiffre de 1850 morts dans la crise anglophone avancé par International Crisis Group, le cadre du parti au pouvoir, le RDPC, va déclarer que Dieu lui-même a « rasé » une partie de l’espèce humaine à plusieurs reprises pour pouvoir établir son peuple. « Pour nous les morts ne comptent pas, 1850 morts, nous comptons les camerounais actif tous les jours », va-t-il marteler.

Des propos ont immédiatement provoqué le courroux du représentant du MRC sur le plateau, le Dr Apollinaire Oko, « Je suis meurtri dans mon âme quand j’entends un compatriote venir dire que ceux qui meurent ne compte pas, c’est équerrent », s’indigne-t-il.

Le partisan de Maurice Kamto a poursuivi en s’interrogeant : « Comment on a pu arriver à banaliser la vie humaine ? », et de conclure « Je suis inquiet de ce que ces gens (régime en place) sont capable de faire ? Lorsqu’on est un homme et ont a une famille, ont doit mesures les mots que l’on emploie »

Regardez cette courte vidéo

 

 

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu