Poésie: La Camerounaise Sarah Timb décroche le prix International Léopold Sédar Senghor

Avec son poème « Lettre aux séparatistes », la jeune étudiante de 22 ans a su séduire le jury présent dans la salle  de conférence de Frentani à Rome, lors de la 7ème édition.

La Camerounaise Sarah Augustine Timb a reçu le samedi 9 avril 2022, un diplôme d’honneur à l’occasion de la 7e édition du Prix Internationalde poésie Léopold Sédar Senghor. C’est avec  son poème « lettre aux séparatistes », que  la jeune dame de 22 ans a conquis les membres du jury; présents dans la salle des conférence de Frentani à Rome. Dans ce poème, Sarah Timb parle de l’amour entre les peuples du Cameroun comme une solution à la paix durable.

 Elle s’est ainsi distinguée devant 43 candidats venant de 14 pays du monde.

Le Prix International de poésie Léopold Sédar Senghor a pour objectif de promouvoir la culture de la paix, la solidarité et l’amour entre les peuples par le biais de la poésie. Un concept que SARAH semble avoir plutôt bien intégré.

Sarah Augustine Timb est étudiante, Chercheuse à l’Université de Yaoundé 1 en Nanobiotechnologie végétale et thésarde (PhD). Au quotidien, elle manipule les bactéries en vue de les utiliser en vue d’améliorer la santé des plantes d’arachides, pour in fine, permettre une bonne croissance des graines et des récoltes saines.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

« Trop souvent on accuse des écrivains d’agrandir les riens d’une existence. On nous accuse souvent de fomenter des drames de la banalité la plus

La cérémonie présidée par Sa Majesté Jamil Songue Madiba, le King Bakoko Wouri, en présence de S.E Roger Milla, Ambassadeur itinérant, a eu lieu dimanche

« Mon cher Koffi, la maxime du palmier à huile te questionne au plus haut point. Tu es appelé à occuper un poste de responsabilité.

«Si on ne s’estime pas investi d’une mission, exister est difficile ; agir, impossible. » (Emil Michel Cioran). L’écrivain naît investi d’un devoir d’honnêteté envers

L’exode rural a connu ses beaux jours dans la littérature africaine. Jusque dans les trois premières décennies de la période post-indépendance, la thématique des villages

Bernard Dadié a remporté bien des prix littéraires dans son illustre parcours d’écrivain, mais on dit qu’en choisissant de tirer sa révérence un certain 9