Avec son poème « Lettre aux séparatistes », la jeune étudiante de 22 ans a su séduire le jury présent dans la salle de conférence de Frentani à Rome, lors de la 7ème édition.
La Camerounaise Sarah Augustine Timb a reçu le samedi 9 avril 2022, un diplôme d’honneur à l’occasion de la 7e édition du Prix Internationalde poésie Léopold Sédar Senghor. C’est avec son poème « lettre aux séparatistes », que la jeune dame de 22 ans a conquis les membres du jury; présents dans la salle des conférence de Frentani à Rome. Dans ce poème, Sarah Timb parle de l’amour entre les peuples du Cameroun comme une solution à la paix durable.
Elle s’est ainsi distinguée devant 43 candidats venant de 14 pays du monde.
Le Prix International de poésie Léopold Sédar Senghor a pour objectif de promouvoir la culture de la paix, la solidarité et l’amour entre les peuples par le biais de la poésie. Un concept que SARAH semble avoir plutôt bien intégré.
Sarah Augustine Timb est étudiante, Chercheuse à l’Université de Yaoundé 1 en Nanobiotechnologie végétale et thésarde (PhD). Au quotidien, elle manipule les bactéries en vue de les utiliser en vue d’améliorer la santé des plantes d’arachides, pour in fine, permettre une bonne croissance des graines et des récoltes saines.