Pointé dans la mort de Mgr Luc Yebga, Nathan Amougou se défend

Accusé d’être responsable de la mort de Mgr Luc Yebga, le journaliste Nathan Amougou clame son innocence et rejette fermement les allégations portées contre lui par le  lanceur d’alerte Paul Chouta. Selon le journaliste de Vision 4, ces accusations seraient une tentative de déstabilisation orchestrée contre Mgr Yebga, dont il avait consigné le récit.

Lire la sortie de Nathan Amougou :

Depuis ce matin, mon téléphone ne cesse de sonner. Des proches inquiets m’informent qu’un  lanceur d’alerte m’accuse d’être impliqué dans le décès de Mgr Yegba, survenu ce lundi 3 mars. Face à ces accusations infondées, il est impératif d’apporter des précisions pour que la vérité prévale.

Tout d’abord, je tiens à présenter mes sincères condoléances aux familles nucléaires et spirituelles endeuillées. Il est regrettable que, dans des moments aussi douloureux, certains cherchent à détourner l’attention avec des allégations sans fondement.

Les faits sont pourtant clairs.

Il y a quelques mois, une jeune fille, Mlle Bilebe Doris Patricia, s’est rendue au siège de la direction générale des médias du Groupe l’Anecdote pour porter des accusations de viol contre Mgr Yegba. D’abord reçue par mes collègues, elle a ensuite été dirigée vers moi, en ma qualité d’animateur de la rubrique « Enquête exclusive » du journal de 20h sur Vision 4 Télévision.

En présence de Parfait Balla et Christian Nector, j’ai consigné son récit dans notre registre de main courante. Mais très vite, nous avons relevé plusieurs incohérences majeures dans ses déclarations :

– Son âge : elle nous a donné plusieurs versions contradictoires.

– Son absence de famille à Yaoundé : une affirmation surprenante.

– L’origine de mon contact : elle affirme qu’un simple taximan lui a donné mon numéro.

– Son comportement post-viol présumé : elle aurait conservé des vidéos et des « Snaps » de l’incident, ce qui est inhabituel pour une victime supposée de violence.

– Sa connaissance de Mgr Yegba : elle affirme l’avoir découvert via la télévision, mais possède pourtant son numéro personnel.

Ces éléments ont éveillé des doutes légitimes quant à la sincérité de ses accusations. Après l’avoir écoutée, nous avons mis fin à l’entretien.

Souhaitant comprendre la situation, j’ai contacté Mgr Yegba, qui a d’abord nié en bloc avant d’admettre que cette affaire était une tentative de déstabilisation orchestrée contre lui. Il m’a confié être en conflit avec certains membres du clergé, notamment l’évêque de Garoua, et a promis de s’exprimer publiquement sur le sujet. Cependant, malgré mes relances, il a toujours repoussé l’interview.

Entre-temps, Mlle Bilebe a recontacté mes collègues féminines, dont Aline Mbagne, affirmant que l’évêque voulait déposer une plainte contre elle. J’ai alors cherché à obtenir des éclaircissements auprès de Mgr Yegba, mais il ne répondait plus à mes appels.

C’est finalement le magistrat de Maroua, frère de l’évêque, qui m’a contacté. Après lui avoir exposé les faits, il a reconnu le sérieux de ma démarche et estimé qu’il était préférable de trouver un moyen d’identifier ceux qui manipulaient la jeune fille, plutôt que d’engager une bataille judiciaire.

L’évêque m’a finalement recontacté, et nous avions convenu d’un rendez-vous pour le lundi à 10h. Malheureusement, le destin en a décidé autrement…

Aujourd’hui, il est inacceptable que mon nom soit cité dans des théories fantaisistes, alors que mon seul objectif a toujours été la recherche de la vérité. J’invite donc chacun à faire preuve de discernement et à ne pas se laisser manipuler par des spéculations sans fondement.

Que la mémoire de Mgr Yegba soit honorée avec le respect qu’elle mérite.

King Nathan Kwnorr Amougou

Lire le texte du lanceur d’alerte Paul Chouta qui accuse Nathan Amougou

Sextape : Un prêtre meurt soudainement après avoir été soumis à un chantage par un journaliste de Vision 4

Mgr Luc YEBGA, bien connu des téléspectateurs de l’émission à succès « Mystères Cachés » sur Info TV, a subitement rendu l’âme ce lundi 3 mars 2025 à Yaoundé. Il a succombé à un AVC alors qu’il subissait une énorme pression psychologique de la part d’un journaliste qui lui avait tendu guet-apens et détenait ses vidéos intimes compromettantes.

Quelques semaines avant sa mort, cet archevêque de l’Église catholique charismatique confiait à des proches qu’il se sentait très mal, rongé de l’intérieur par un chantage incessant.

D’après les investigations du Le TGV de l’info , il ressort que ce serviteur de Dieu était effectivement la cible d’un chantage permanent orchestré par Nathan Kwnorr Amougou, journaliste à Vision 4 et présentateur de l’émission « Au Cœur des Mystères ». Ce dernier a utilisé une jeune femme aux formes attirantes, mirobolantes et extravagantes pour séduire le prêtre. Faible face à la tentation, Mgr Luc YEBGA n’a pas résisté au charme de la jeune femme, ignorant qu’il s’agissait d’un traquenard bien préparé. Le religieux va alors transgresser son vœu de chasteté, qui interdit à certains ecclésiastiques toute relation sexuelle.

Les deux amants vont s’adonner à des ébats passionnés, mais, à son insu, la jeune femme filmait systématiquement leurs moments de plaisir en s’assurant que seul le visage du prêtre apparaissait à l’écran. Par la suite, elle a remis les vidéos à son commanditaire, Nathan Amougou, qui les a utilisées pour soumettre Mgr Luc YEBGA à un chantage incessant. Effrayé à l’idée que ses vidéos intimes soient rendues publiques, le prêtre a cédé aux exigences pécuniaires du journaliste. Il est même allé jusqu’à se mettre à genoux devant le présentateur de « Au Cœur des Mystères », le suppliant d’arrêter ce harcèlement. Malgré tout, le chantage a continué jusqu’à ce que le prêtre, psychologiquement anéanti, rende son dernier souffle lundi dernier.

Cette affaire doit interpeller les hommes, notamment ceux qui côtoient des femmes aux mœurs légères. Il est plus que jamais nécessaire de faire preuve de prudence et d’organiser sa vie sexuelles avec discernement.

Cette triste histoire illustre aussi comment Nathan Amougou a été formé à l’école du chantage par son patron, Amougou Belinga. Ce que l’opinion publique ignore, c’est que ce dernier a bâti une partie de sa fortune grâce à des méthodes similaires. Les enregistrements audios de certaines conversations téléphoniques fuitées sur les réseaux sociaux en disent long sur ces pratiques.

Vigilance !!!!

𝑷𝒂𝒖𝒍 𝑪𝒉𝒐𝒖𝒕𝒂 (𝑷𝑪)/𝙇𝙚 𝙏𝙜𝙫 𝙙𝙚 𝙇’𝙞𝙣𝙛𝙤

 

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le Cameroun est entré depuis quelques jours dans la rubrique des faits divers. En effet, en l’espace de trois jours, trois commissaires de polices sont

Une information abondamment relayée dans la presse locale ivoirienne fait état de la mise en arrêt du meurtrier du banquier camerounais retrouvé mort dans son

Mort mystérieuse des commissaires de police au Commissariat central des renseignements généraux de Mfoundi La ville de Yaoundé est le théâtre d’une mort en série

Les grandes agglomérations camerounaises sont dans l’agonie à cause de la prolifération des déchets. La cote d’alerte est déjà au rouge. C’est fort de cette

Avec les accidents qui ont installé leur nid sur les routes, il est évident que les responsabilités engagent non seulement les usagers mais aussi les

Les axes routiers du Cameroun sont désormais des îlots macabres car, de plus en plus on assiste à des accidents avec leur lot incessant de