La date des obsèques de David Eto’o, père de Samuel Eto’o et président de la Fédération Camerounaise de Football approche, et une polémique éclate au sein de la FECAFOOT. Selon les informations du lanceur d’alerte Boris Bertolt, les employés de la FECAFOOT auraient été contraints de cotiser financièrement pour les obsèques du père de leur président, Samuel Eto’o.
Boris Bertolt rapporte que lors d’une réunion présidée par le secrétaire général de la FECAFOOT, Blaise Djounang, les employés auraient été informés de la nécessité de contribuer financièrement ainsi que physiquement aux obsèques de David Eto’o, le géniteur de Samuel Eto’o. Des montants ont été fixés en fonction des catégories d’employés, allant de 30 000 FCFA pour les catégories inférieures et 100 000 FCFA pour les catégories supérieures.
Toujours selon Boris Bertolt, cette décision a suscité des réactions de désaccord parmi les employés, certains remettant en question l’obligation de contribuer financièrement pour les obsèques du père de Samuel Eto’o, surtout sachant que ce dernier est considéré comme un milliardaire. Des comparaisons avec d’autres situations de décès de parents de présidents de la FECAFOOT ont été faites pour évoquer le caractère inédit de cette mesure.
Le budget attendu des employés de la FECAFOOT est estimé à 6 millions de FCFA pour les obsèques de David Eto’o, apprend-on.
Eto’o s’en lave les mains
Cependant, une source proche de la FECAFOOT contactée par 237actu.com, a rapidement réagi aux allégations de Boris Bertolt, affirmant que Samuel Eto’o n’a jamais exigé une cotisation financière pour les obsèques de son père. Selon cette source, l’initiative de collecte de fonds pour les obsèques de David Eto’o n’a pas été lancée par Samuel Eto’o lui-même, mais plutôt par les employés de la FECAFOOT eux-mêmes.