Police camerounaise : D’importants textes du Chef de l’Etat

Le Président de la République, S.E Paul BIYA a signé courant soirée du 03 novembre 2021 trois décrets qui intéressent particulièrement le corps des fonctionnaires de la sûreté nationale.

Le Premier décret est consacré à l’avancement d’échelon de 50 Commissaires de police et avancement de grade au choix de 54 Commissaires de police au grade de Commissaire de police principal.

Le deuxième décret du Chef de l’Etat quant à lui porte inscription au tableau d’avancement de grade au choix de 07 commissaires de police principaux au grade de Commissaire divisionnaire.

Le troisième et dernier texte du Chef suprême des forces de police porte sur l’inscription de 12 officiers de police principaux sur la liste d’aptitude pour l’accès au cadre des commissaires de police.

Ci-après, le contenu des trois décrets:

1 – Décret n°2021/650 du 03 novembre 2021 portant avancement d’échelon de 50 Commissaires de Police et avancement de grade au choix de 54 commissaires de police au grade Commissaire de Police Principal:

police-decret-1-1.jpg

 

police-decret-1-2.jpg

police-decret-1-3.jpg

police-decret-1-4.jpg

2 – Décret n°2021/648 du 03 novembre 2021 portant inscription au tableau d’avancement de grade au choix de 07 Commissaires de Police principaux au grade de Commissaire de Police Divisionnaire au titre de l’année 2021 :

police-decret-2-1.jpg

 

3 – Décret n°2021/647 du 02 novembre 2021 portant inscription de 12 Officiers de Police principaux sur la liste d’aptitude pour l’accès au cadre des Commissaires de Police au tire de l’année 2021 :

police-decret-3-1.jpg

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

À lire l’interview publiée dans les colonnes du quotidien national Cameroun Tribune. 1. Monsieur le Vice-Premier Ministre, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) célèbre

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

Le tribunal militaire rechigne à considérer les arguments de la défense. Le Tribunal militaire de Yaoundé a tenu une audience ce 11 novembre. Au cours

Le maire de Banka se ravise et autorise les festivités du RDPC à la place des fêtes. Le maire de la commune de Banka, Joseph

Ce mercredi, les partisans du président Paul Biya vont célébrer le 42e anniversaire de son accession à la présidence. Dans une circulaire datée de fin

Dans son édito publié dans Mutations le 22 octobre 2024, George Alain Boyomo aborde le retour du président Paul Biya après 45 jours d’absence pays.