Dans cette sortie, l’observateur de la scène politique au Cameroun ne cerne pas le silence du professeur Maurice Kamto face à la situation politique du pays et lui demande de se prononcer.
UN SILENCE ÉTRANGE !
Je viens de faire un tour sur la page Facebook du Prof Maurice Kamto , sa dernière sortie remonte au 20 octobre 2025, une semaine avant la proclamation des résultats OFFICIELS de l’élection présidentielle .
Entre le 20 octobre et aujourd’hui, il y a eu tellement d’événements, et honnêtement Pour un homme politique de sa stature, avouons que son silence est inquiétant et peut donner lieu à des interprétations diverses , souvent non fondées
Si j’étais en face du Professeur Maurice Kamto comme ce jour où il m’a fait honneur en me recevant dans son salon privé à Santa Barbara en 2019, je lui aurais posé 3 ou 4 questions simples :
1_ Prof que pensez-vous de la déclaration de Issa Tchiroma qui dit qu’il a gagné l’élection présidentielle, D’après vous, Qui a gagné l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 ?
2_Prof quelle est votre position vis à vis des violences post-électorales ?
3_ que pensez-vous de l’idée selon laquelle un gouvernement D’UNION NATIONALE pourrait apaiser les coeurs ? Accepteriez-vous de prendre part à un tel gouvernement ?
4_ Prof les gens disent que vous manœuvrez en OFF pour revenir au MRC, est-ce vrai ?
Il y a des SILENCES qui sont INACCEPTABLES en République en période de crise .
Professeur Maurice Kamto, de grâce PARLEZ !
Un SILENCE aujourd’hui peut vous coûter cher POLITIQUEMENT demain.
NOUTACK II digne fils des ancêtres Bamougoum ».





