Le président du PAL répond avec véhémence sur les critiques qui ont inondé sa page avec sa publication sur les propos de Maurice Kamto lors de son meeting de Paris à la place de la République.
« A tous ceux qui viennent tenir des propos inconvenants sur ma page FB. Je tiens à faire savoir que je ne me donnerai pas la peine de bloquer quiconque. Je voudrai toutefois informer certains que je garderai toujours ma liberté de penser et d’ expression de mes idées, fussent-elles contraires à leurs souhaits. Aux supporters du Pr. Maurice KAMTO, je voudrai vous faire savoir que les « 14% » d’électeurs qui se sont portés sur son nom à la dernière élections ne m’intéresse absolument pas. Qu’ils restent dans leur chapelle et ne perdent pas leur temps à venir se répandre en insanités sur ma page car leurs propos orduriers sur moi ne m’intimide pas lorsque l’occasion se présente de donner mon avis sur les attitudes d’ un concurrent politique ».
A la suite de son argumentaire, il rappelle qu’il a eu des résultats plusqu’honorables dans le bastion du parti au pouvoir : « Au dernier scrutin auquel j’ai participé dans un fief jugé imprenable du RDPC, j’ ai obtenu 42% des voix et j’ ai ramené le RDPC à moins de 50% des suffrages, ce qui fait de moi le seul élu non membre du RDPC ayant un poste exécutif dans toute la zone Ekang pouvant ceindre l’écharpe d’un Maire aux couleurs du Cameroun. Certains voudraient minimiser ce fait alors que ceux qui sont lucides voient le signal de ce qui sera une suite salutaire pour un Cameroun qui avance dans la paix et non la division haineuse… Que ces esprits chagrins passent donc leur chemin. Nous ne partageons pas la même vision politique. Au lieu de vous époumoner en éructations enragées qui ne peuvent pas m’ébranler. Comme je l’ ai dit plus haut, vous ne m’intéressez pas et mon souhait est que vous ne vous intéressez pas à mes positions. Je continuerai pour ma part à exercer le droit démocratique de juger tout concurrent politique fut il Maurice KAMTO, lorsque ses postures menacent de décrédibiliser l’ opposition. »