Dans un texte publié ce samedi, le consultant de Vision 4 et analyste économique, souhaite que le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) négocie avec une formation politique qui a des élus. il prend notamment appuie sur la formation politique de Denis Emilien Atangana qui pourrait être une option intéressante.
« Le temps presse et à tout moment, le Président Biya peut convoquer le corps électoral. Il se fait de plus en plus tard. Plutôt que de perdre du temps en provocations vaines et en insultes grossières, vous gagnerez davantage à négocier avec un parti Yango. Car c’est votre seule perspective d’être présents aux prochaines présidentielles. Depuis de longs mois, je vous avais d’ailleurs conseillé de prendre contact de manière sérieuse avec Denis Emilien Atangana qui fut d’ailleurs un militant du MRC ».
« Il a avait alors battu une féroce campagne qui inquiéta le RDPC en plein pays Ekang! C’est d’ailleurs ces coups de semonce qui ont permis au même Atangana et à Bedzigui d’ouvrir la première brèche au sein de cette Région, en obligeant le RDPC à partager une mairie. Malheureusement, Kamto et son entourage, toujours mal inspirés, ont cru devoir le mettre en prison pour de vulgaires problèmes d’argent »
« Mais qu’à cela ne tienne ! Nous sommes en politique où tout se négocie, surtout entre d’anciens partenaires. Le partenariat avec Denis Emilien Atangana présente un grand nombre d’avantages : Il est plus logique et plus cohérent, car on peut supposer que M. Atangana n’a fait que reproduire certaines idées de Kamto dans son propre parti. Il sort Maurice KAMTO de son statut de mascotte tribale qui lui colle a là peau. C’est ce partenariat qu’il faut négocier au lieu de perdre du temps »