×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Politique : jean de Dieu Momo s’interroge sur sa présence dans la liste des américains

MOMO JEAN DE DIEU

Dans une publication dont lui seul a le secret, l’actuel ministre Délégué auprès du ministre de la Justice Jean de Dieu Momo s’interroge sur les raisons de sa présence sur la liste de personnalités camerounaises qui seraient visées par des sanctions américaines.

« ??? moi aussi Mama ??? Je suis sur la liste visée par les sanctions américaines ??? Que j’ai fait quoi ? Donc moi l’ami de 30 ans des américains je tomberais subitement en disgrâce à cause de mon soutien au président Paul Biya ??? Et je n’étais donc ami des américains que quand j’étais dans l’opposition ? J’ai été étonné de n’être pas invité à la fête américaine l’année dernière comme chaque année. Ni à l’Ambassade UK. Quand je venais me plaindre des violations des droits de l’homme, ils pouvaient utiliser cela dans leurs rapports pour faire pression sur mon pays ? Faire chanter les autorités de mon pays pour obtenir des contrats juteux en échange ??? Et depuis que je me suis aperçu que je jouais contre mon pays comme beaucoup de prétendus combattants qui ne savent pas qu’ils vendent leur pays aux étrangers, alors je ne suis plus l’expert consultant ???? Ok j’ai compris mais j’aime mon pays et je le sers contre vents et marrées. Et j’aime aussi les autres nations du monde et entretiens avec elles des rapports privilégiés d’amitié et de fraternité. »,tels sont les propos de l’actuel membre du gouvernement, qui hier était un opposant farouche au régime de Yaoundé, est devenu l’un de ces plus grands laudateurs.

Pour rappel, une liste de 27 personnalités (membres du gouvernement, parlementaires, militaires, hauts magistrats…) camerounaises, dont Jean de Dieu Momo, le ministre de l’Administration territoriale Atanga Nji, le ministre de Défense, entre autres, circule dans les réseaux sociaux depuis quelques jours, dans le cadre de supposées sanctions des Etats-Unis, qui se prépareraient à leur encontre. Ces personnalités seraient accusées de faire partie de ceux qui entretiennent la situation socio-politique tendue qui prévaut en ce moment au Cameroun.