Dans une envolée lyrique le communicant du RDPC ( Rassemblement Démocratique du Peuplement Camerounais) estime que la possibilité de l’investiture du professeur Maurice Kamto par un autre parti politique pour l’élection présidentielle d’octobre prochain lui donne droit à une démission ipso facto de son parti le MRC( Mouvement pour la Renaissance du Cameroun).
Dans sa prédiction loufoque, le communicant du parti du flambeau ardent dit dans une publication que : « L’investiture de Kamto par un autre parti nécessite sa démission du MRC. Ce qui veut dire que le MRC aura un autre leader qui va assurer la direction du parti. Ce successeur n’acceptera pas être un pantin, une marionnette qu’on installe à la tête du parti juste pour deux mois, le temps pour Kamto d’être candidat ailleurs et de revenir dans le MRC ».
Il estime d’ailleurs que si L’UMS de Kwemo investit le sieur Kamto, il est évident que son successeur au sein du MRC va s’éterniser à la tête du parti. Il pense donc que pour éviter cela, le professeur Kamto devrait avoir les 300 signatures qui lui permettront de se porter candidat « Ce jeu de chaise musicale est irréaliste en politique. Le successeur s’emparera des manettes du parti, et s’installera. L’option la plus réaliste de Kamto est d’avoir les 300 signatures. L’hypothèse de L’investiture sous le fallacieux prétexte de la nullité du mandat impératif étant pratiquement très risquée. »
# Vues : 306