Issa Tchiroma serait prêt à relancer les villes mortes, apprend-on.
L’ultimatum lancé par Issa Tchiroma Bakary au gouvernement camerounais est arrivé à expiration. Celui qui continue de se présenter comme le « vrai président élu du Cameroun » pourrait désormais passer à la vitesse supérieure, en annonçant de nouvelles journées de ville morte à travers le pays.
Selon des sources proches du leader du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC), cette décision interviendrait après le refus du gouvernement de libérer les centaines de manifestants détenus dans le cadre des troubles post-électoraux.
L’ultimatum de 48 heures qu’il avait donné pour leur libération a expiré le 11 novembre 2025.
Toujours selon ces sources, Issa Tchiroma envisagerait une riposte, en appelant à une nouvelle série de “villes mortes” destinées à asphyxier le Grand Sud du Cameroun, en coupant l’approvisionnement venu du Grand Nord. Cette stratégie viserait à exercer une pression directe sur le pouvoir de Yaoundé, accusé de réprimer les partisans du FSNC depuis la proclamation des résultats de la présidentielle du 12 octobre 2025.
Malgré les appels au calme lancés par le gouvernement, la crise post-électorale continue de diviser profondément le Cameroun.





