×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Pour Joseph Antoine Bell: « André Onana doit être le titulaire du Cameroun durant la CAN »

Suspendu pour 09 mois par Tribunal arbitral du sport (TAS) après un contrôle positif à des produits dopants, André Onana, a retrouvé ce 04 novembre les terrains.

André Onana a notamment repris l’entraînement avec l’équipe pro de l’Ajax Amsterdam, et fait partie des joueurs retenus pour la double confrontation avec le Malawi et la Côte d’Ivoire. Matchs comptant pour la 5e et 6e journée du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Après une si longue période d’absence, le joueur devra se mettre au travail pour retrouver sa place dans les cages de son club.

Même si la place d’André Onana reste incertaine en club, l’ancien lion indomptable Joseph Antoine Bell, pense que le portier de 25 ans sera bien le numéro camerounais durant la CAN.

«André Onana sera bien le gardien du Cameroun, lors de la CAN. C’est vrai qu’être absent en compétition ne veut pas dire qu’il ne s’entraînait pas. Mais on ne le dira jamais assez, l’entraînement n’est pas le match, donc quand vous n’avez pas de compétition, il vous manque quelque chose. Je ne suis pas sûr qu’à l’Ajax on dira ‘maintenant ta suspension est terminée, tu retrouves ta place dans les buts’», a déclaré Joseph Antoine Bell sur Talents d’Afrique.

«Quelqu’un d’autres a rendu service à l’Ajax, durant son absence, et on ne peut pas juste virer ce quelqu’un parce que André est revenu. On ne le virera que si André lui passe devant. Dans le foot la place n’appartient à personne, mais à celui qui performe. Donc, à ce moment-là, au retour, il faut cravacher et saisir une opportunité», a poursuivi le vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations en 1984 et 1988 avec l'équipe du Cameroun.