Sans le nommer, Ernest Obama critique le palmarès de Samuel Eto’o avec les Lions.
Alors qu’il fait l’objet de rumeurs persistantes quant à une éventuelle candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Ernest Obama, ex-directeur de la communication de l’instance, revient avec des révélations pour le moins surprenantes.
Sur les antennes de Bnews1, e a présenté ses excuses à Rigobert Song, l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, qu’il dit avoir attaqué par le passé… sous influence.
« Rigobert Song est parmi les gens à qui je devrais demander pardon, pour avoir à un moment de ma vie été manipulé pour le brocarder », a confié Ernest Obama, ajoutant que ses relations avec l’ancien capitaine emblématique sont désormais apaisées. « C’est un très grand monsieur ; il est humainement bon et correct. »
Malgré ce mea culpa, le mystère demeure entier sur l’identité de ceux qui auraient orchestré cette campagne contre Rigobert Song. Toutefois, l’ancien DG de Vision 4 n’a pas tari d’éloges sur celui qu’il considère comme « le plus grand capitaine de l’histoire des Lions Indomptables », indiquant qu’aucun autre n’a remporté deux Coupes d’Afrique des Nations à la tête de l’équipe nationale.
« Si on n’avait pas eu Rigobert Song, il aurait fallu le créer », a lancé Obama.