Le maire Pierre Kwemo n´a malheureusement pas célébré sa sortie de prison au rythme de la fanfare à Bafang, comme il aurait souhaité.
Augustin Mbang Ndongo, sous-préfet de cette circonscription administrative a tout simplement interdit l´organisation de la manifestation publique annoncée par son parti, l´Union des mouvements socialistes (UMS), le dimanche 24 février 2019 à la Place des fêtes de Bafang.
L’autorité pour justifier sa décision a évoqué « les troubles graves à l´ordre public ». Ses partisans présents en masse sur les lieux, ont du être dispersés par la police à coup de gaz lacrymogènes.
Une grande partie de ces personnes se sont alors dirigées au domicile de Pierre Kwemo, au lieu-dit Carrefour du Renouveau.
En s’adressant à ses proches, l’homme politique a profité pour lancer indirectement un petit message aux pouvoir de Yaoundé «Nous voulons la démocratie dans notre pays; un jet de bombes lacrymogènes ne doit pas vous amener à avoir peur. Vous êtes venus accueillir le maire à sa résidence, on a interdit le meeting à la place des fêtes, mais vous êtes venus chez moi. Alors je vous remercie et vous promets que nous allons continuer à développer notre ville».