Malgré son exclusion définitive du RDPC, le Pr. Pascal Charlemagne Messanga Nyamding pense qu’il continue de faire l’objet d’une attention particulière du Président Paul Biya.
Sur le plateau de l’émission « Club d’Elites » sur Vision 4 ce dimanche, le politologue a bien voulu faire croire à l’opinion publique que son maitre politique ne l’a point abandonné.
Auteur prolifique, le maitre de conférences en Droit Privé et en science politique a récemment publié un nouvel ouvrage qui semble avoir frappé sur l’œil du Président de la République.
Ce dernier, à en croire le Pr Messanga, lui a envoyé une lettre d’encouragement. « Le président de la République m’a personnellement encouragé dans une lettre après la publication de mon livre. (…) Je remercie le chef de l’État », a déclaré l’universitaire ce dimanche sur Vision 4, indiquant que ce nouvel ouvrage est un pavé de 700 pages consacré à l’homme du 06 novembre 1982.
Le Biyaiste Messanga Nyamding avait été exclu du parti présidentiel suite aux sorties médiatiques dans lesquelles il s’en prenait à certains membres du gouvernement avec véhémence.
Le Pr Messanga Nyamding était bien connu pour ses avis tranchés, quitte à égratigner sa propre famille politique ou mettre à mal l’action du gouvernement.