Présidence du MRC : Maître Tamfu dépose sa candidature pour renverser Maurice Kamto

L’avocat au barreau du Cameroun dit vouloir sauver le pays qui est en danger.

Maitre Tamfu Richard veut briguer la présidence du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Le juriste va affronter l’actuel leader du parti, Maurice Kamto. Ce sera lors de la troisième convention nationale élective du parti qui doit se tenir cette année.

C’est dans une déclaration publiée sur sa page Facebook ce 20 juillet que maître Richard Tamfu, a fait sa profession de foi.

«Cher amis politiques, je voudrais m’adresser aujourd’hui à la base militante de mon parti, le MRC qui est à nouveau le sujet de l’actualité aujourd’hui du fait des soubresauts qui l’agitent. Nous ne pouvons plus cacher aujourd’hui que notre parti, comme notre pays a mal à sa démocratie », a d’abord étalé l’avocat-politicien.

«J’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer ma candidature au poste de Président National du MRC lors de la 3eme Convention Ordinaire en vue pour Décembre 2023 », a poursuivi celui qui n’est plus en odeur de sainteté avec le parti, indiquant que le MRC « est en danger », et qu’il «est donc primordial et urgent de prendre conscience du danger et de réagir ».

Cette candidature sonne comme un défi lancé à Maurice Kamto. Me Tamfu est considéré comme un « frondeur » du parti.

Certaines sources confient que son exclusion du MRC ne devrait plus tarder. Lui dont la proximité avec l’avocate Michèle Ndoki est connue. Cette dernière, désormais ex première vice-présidente de la branche féminine du MRC a été exclue du parti pour « haute trahison » entre autres.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Dans le cadre de la célébration de la 139e Journée internationale du travail, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) a fait de la santé physique

Avec la création à Dubaï de CSTAR un spécial purpose vehicle(SPV) qui va permettre de construire un dépôt de sécurité stratégique des réserve de carburant

Le département de l’océan dans la région est depuis le théâtre d’une situation embarrassante. En effet, Monsieur Ela Jules Célestin est depuis peu porté disparu.

Dans le cadre d’un partenariat pour lutter contre la contrefaçon des maillots estampillés du nouvel équipementier des équipes nationales de football, la fédération camerounaise de

L’affaire avait créé une vive émotion que ce soit au nigéria que dans les pays qui affectionnaient la chanteuse gospel nigériane Osinachi. En effet, son

Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le leader de la formation jouvence a donc, contre toute attente décidé de se porter candidat pour