Présidentielle 2025-Alerte aux Faux Opposants : Le Message de Maître Désiré Sikati

Maître Désiré Sikati, cadre du MRC, met en garde contre les politiciens qui ne se manifestent qu’à l’approche des élections présidentielles. L’avocat-politicien soutient que le véritable engagement politique doit être constant, sincère et désintéressé. À l’approche de l’élection de 2025, Maitre Désiré appelle les Camerounais à faire preuve de discernement et à voter de manière collective pour soutenir Maurice Kamto, qui incarne l’authenticité et la véritable défense des droits de son peuple.

MÉFIONS NOUS DES POLITICIENS QUI NE RÉAPPARAISSENT QU’À LA VEILLE DE CHAQUE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

L’engagement politique est une vocation, je dirais même un sacerdoce.

L’engagement politique n’est pas un choix de circonstance.

Le véritable engagement politique est permanent, sincère et désintéressé.

Le vrai politicien n’attend pas la veille des élections pour sortir de sa torpeur et se révéler à nouveau aux yeux du peuple.

Le vrai politicien est en permanence présent sur le terrain pour écouter et défendre la cause de son peuple.

Le vrai politicien est donc en tout temps l’Avocat de son peuple et non son défenseur de circonstances.

Si vous observez bien le paysage politique Camerounais, vous constaterez qu’il y a une catégorie d’opposants qui apparaissent à la veille de chaque élection présidentielle et disparaissent une fois l’élection terminée.

Vous constaterez que ces hommes politiques clignotants ne font l’objet d’aucune attaque ciblée ou diffamatoire venant des cabinets noirs du régime.

Vous constaterez également que ces opposants assez particuliers ne s’intéressent qu’à certains cas de violations des Droits de L’homme.

Vous constaterez aussi que ces faux opposants ne s’intéressent jamais à la situation d’une certaine catégorie de prisonniers d’opinion à l’instar des militants du MRC qui sont sans cesse traqués, arbitrairement condamnés et maintenus en prison en violation du Droit International rappelé d’ailleurs par la décision du 04 Novembre 2022 du Groupe de Travail de l’ONU sur la Détention Arbitraire.

Reconnaissons le.

Le régime RDPC est maître dans l’art de la manipulation populaire.

Le régime RDPC sait fabriquer de faux opposants.

Le régime RDPC connait le timing pour remettre ces faux opposants sur la scène politique.

Le régime RDPC connait les astuces pour donner de l’envergure aux faux opposants, et par respect pour ces derniers qui se reconnaîtront, je ne vais pas illustrer leurs faits et gestes encore moins citer des noms.

Le régime RDPC est conscient de la naïveté de beaucoup de camerounais qui se laissent malheureusement prendre au piège de la manipulation.

Le but final de la promotion des faux opposants consiste pour le régime à éparpiller les voix des électeurs de l’opposition.

À l’heure où l’élection présidentielle de 2025 approche à grands pas, le régime a une fois de plus ressuscité ses faux opposants et les a même déjà installés sur le terrain.

Alors, nous en appelons à l’instinct de la clairvoyance en chaque camerounais.

Ne nous fions plus aux apparences politiques, aux one man show, aux engagements sulfureux etc…. comme nous l’avons naïvement fait en 2018.

Ne nous contentons pas d’analyser les faits politiques au premier degré ou superficiellement.

Apprenons à les analyser en profondeur.

Ne soyons pas des bénis oui oui.

Ne soyons pas juste des suivistes.

Pour maximiser nos chances de victoire en 2025, votons groupés pour le candidat de l’opposition le mieux placé, c’est-à-dire celui qui dégage déjà le plus de sympathie et d’attention auprès de la masse populaire.

En mettant l’orgueil, le fanatisme, la rancoeur et le tribalisme de côté, nous savons tous que ce candidat est Maurice KAMTO.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’ancien Préfet de la Mifi retrouvé mort dans des circonstances troublantes. David Aman Koulbout, ancien préfet du département de la Mifi, a été retrouvé mort

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou

Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a autorisé le 6 janvier la battue administrative d’un « éléphant solitaire » responsable de graves dégâts dans l’arrondissement

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

On a assisté à un atterrissage d’urgence d’un avion de Camair-Co à Garoua. Dimanche 5 janvier 2025, un vol de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co),

Cinq soldats camerounais tombés sous les balles d’une milice Fulani. Un drame a frappé le Sud-Ouest du Cameroun le vendredi 3 janvier 2025. Un poste