×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Présidentielle 2025 : Dieudonné Essomba dévoile les plans du RDPC pour empêcher Maurice Kamto d’être candidat

Dieudonné Essomba analyse la possibilité pour Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), de se présenter à l'élection présidentielle de 2025.

Dans l'émission CLUB D'ÉLITES sur Vision 4 ce dimanche 16 juin, le consultant Tv Dieudonné Essomba a déclaré que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ne fait jamais des cadeaux aux partis dissidents.

Selon lui, le MRC, ayant boycotté les élections législatives et municipales de 2020, est de facto exclu de la course présidentielle. "Ce qui est sûr c'est que le RDPC va tout faire pour empêcher le MRC de se présenter aux élections afin que personne sur le plan politique n'ait encore un esprit dissident", a-t-il expliqué.

Dieudonné Essomba a également affirmé que le président Paul Biya va modifier le calendrier électoral et faire passer la présidentielle avant les élections législatives, ce qui empêcherait le MRC d'avoir un élu pour prétendre candidater à la présidentielle. "Lorsqu'il y a rencontre entre la présidentielle et les autres élections, on décale ces élections. Et c'est ce qui va se passer", a-t-il déclaré.

Le consulat-économiste pense également que le mandat des députés sera prorogé, ce qui pourrait bloquer la candidature de Maurice Kamto au sein du MRC.