Présidentielle 2025 : «  Je m’inscris pour mon président « !

C’est le nom de baptême de la caravane d’inscription massive sur les listes électorales qu’organise le Maire de la commune de Biwong-Bané Joseph Liboire Angono du 07 avril au 07 mai 2025 en partenariat avec Election’s Cameroon.

Détenue par les élus locaux Rdpc, la commune de Biwong-Bané dans le département de la Mvila vient de se lancer dans une vaste opération de séduction et de sensibilisation de la tranche votante sans exclusion en vue de la présidentielle d’octobre 2025.

 

«  Nous avons les arguments nécessaires, car tout au long de notre mandat, l’action du Rdpc sur la transformation de Biwong-Bané ainsi que le quotidien des populations ont été plus que visibles «  : selon le premier magistrat municipal de cette commune.

Un argumentaire qui tranche en sa faveur avec de nombreuses réalisations à son actif sur le plan infrastructurel, éducatif et de la santé pour ne citer que ces quelques exemples.

«  Nous prévoyons d’établir gratuitement des actes de naissance et des Cartes Nationale d’Identité aux populations au cours de la même période « : Précise t-il sans doute pour apporter quelques facilités aux inscriptions sur les listes électorales.

Certains Gics et coopératives dont les demandes avaient été formulé et défendu avec avis favorables par les services techniques de la commune sous la forme de projets bancables vont recevoir quelques appuis en matériaux et intrants agricoles pour justement les accompagner dans le développement de leur filière.

Des activités couplées un mois durant à la campagne de santé avec le concours de la Coopération Allemande Giz qui viendra consulter gratuitement et traiter les MST (Vih-Sida) ensuite suivra le 4 ème tour de distribution des chèques santé (CSU) aux femmes enceintes.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Clément Atangana appelle Paul Biya à se porter candidat à la présidentielle de 2025. Clément Atangana, président du Conseil constitutionnel, a pris part à une