Les partis d’opposition ont tenu concertation à Yaoundé pour un candidat unique.
Dans la perspective de l’élection présidentielle d’octobre 2025 au Cameroun, plusieurs partis politiques de l’opposition ont entamé des discussions pour envisager la présentation d’un candidat commun. Le 5 juillet 2025, les présidents et représentants des partis UDC, FSNC, UMS, PAL, MP et USDP se sont réunis à Yaoundé afin de partager leurs stratégies.
Cette première rencontre, apprend-on, a permis d’établir une ébauche d’un calendrier des réunions à venir, avec la participation annoncée d’autres formations politiques lors du prochain rassemblement. L’objectif principal de ces échanges est de renforcer la cohésion de l’opposition pour mieux peser dans le scrutin présidentiel.
Par ailleurs, chaque responsable a été exhorté à multiplier les campagnes d’inscription sur les listes électorales, avant la convocation imminente du corps électoral par le président de la République, qui marquera la fin de cette opération.
Bien que le MRC n’ait pas pris part à cette première rencontre, le parti de Maurice Kamto a, par la voix de certains de ses cadres, exprimé son ouverture à toute initiative visant à fédérer les forces de l’opposition.