Présidentielles : Ange Michel Angouing exhorte l’attente du verdict

Le magistrat hors-échelle, actuel conseiller technique au ministère de la justice et militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) demande d’attendre le verdict des urnes dans une publication sur ses réseaux sociaux.

« De nombreux citoyens Camerounais viennent d’exprimer le choix de leur Président de la République le 12 Octobre 2025 dans le secret de l’isoloir. Ce choix opéré face à leurs consciences et devant Dieu mérite d’être respecté par tous.

Nous avons l’impérieux devoir de laisser le processus électoral se poursuivre dans la sérénité, l’objectivité, la transparence, conformément aux dispositions légales et réglementaires.

En attendant, nous notons cependant que cette élection pourrait dévoiler les convictions politiques réelles des uns et des autres.
Le griotisme n’est pas toujours le reflet de l’âme !

Les » bastions imprenables « du RDPC sont, pour la plupart , ébranlés dans leurs fondations.
Le moment est certainement venu pour chaque militant, sympathisant ou allié du RDPC d’évaluer sa contribution à la victoire souhaitée du candidat président.

Si vous êtes battu dans votre village, dans votre arrondissement, votre soutien réel au candidat président devient questionnable.
La prudence et la sagesse commandent dans ce cas là que l’on se taise.

L’avenir de notre Pays est au dessus de toutes autres considérations.
Le débat politique actuel pour plaire à l’un ou l’autre des candidats est inopportun.

Les Camerounais se sont exprimés.
Laissons les urnes dévoiler la fumée blanche.
Union de prières pour la santé et pour la paix.

Michel Ange Angouing
Magistrat hors hiérarchie
Conseiller technique MINJUSTICE
Ancien ministre ».

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie: ,

Une autre jeune Camerounaise perd tragiquement la vie, au moment même où son avenir semblait enfin s’ouvrir. Belva, 20 ans, venait d’obtenir son visa pour

L’experte en communication dénonce dans cette sortie l’acharnement de certains lanceurs d’alerte sur le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils. «

Comme d’accoutumée sur ses réseaux, le néo président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun( MRC) donne son avis sur l’actualité du monde. « Si

Dans ce communiqué, la Fédération algérienne de football (FAF) s’exprime depuis l’élimination de son équipe en coupe d’Afrique des nations. LE COMMUNIQUE EN QUESTION Suite

Olivier Kemen, le milieu de terrain des lions indomptables du Cameroun dans cette sortie au lendemain de la défaite en quart de finale contre les

Dans cette sortie sur le méta le Dr Crépin Nyamsi s’en prend à ceux qui estiment que le président du PCRN est un soutien du