×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Présumé divorce entre Cabral Libii et le parti Univers : Prosper Nkou Nvondo clôt le débat

Une rumeur a attribué à Cabral Libii la création d’un parti politique dénommé « Organisation du Mouvement Patriotique (OMP) », indiquant que le divorce entre le candidat classé troisième lors de la dernière présidentielle et le parti Univers du Pr Nkou Nvondo est pratiquement consommé.

Une rumeur qui semblait être appuyée par un post du parti Univers ayant pour titre : « la fidélité politique, une qualité plutôt rare ».

Faux, rétorque Cabral Libii, dans une intervention hier sur radio Equinoxe, le leader du mouvement 11 millions de citoyens va démentir avoir crée un parti politique, mais en précisant que la personne derrière ce nouveau parti est membre du « mouvement 11 millions  citoyens », pas lui.

Le jeune juriste va cependant rappeler que « 11 millions de citoyens » n'est pas un parti politique, et que les membres sont libres d'appartenir à n'importe quel parti politique de leurs choix, indiquant tout de même que son alliance avec le parti Univers ne souffre d’aucun problème.

Réagissant lui aussi sur la même affaire ce matin sur radio Equinoxe, le Pr Nkou nvondo va déclarer pour clore le débat : « tout père, beau père et tout leader politique aimerait avoir Cabral Libii à ses côtés...je m'engage à soutenir Cabral Libii enfin qu'il soit le 3eme président de la république du Cameroun, qu'importe sa chapelle politique que ce soit univers ou OMP »

A la question du journaliste de savoir s’il n'existe aucune divergence entre Cabral Libii et Pr Nkou Nvondo,  au commandant opérationnel du parti Univers de repondre « Chaque citoyen adhère au parti politique de son choix, d'ailleurs la philosophie de 11M c'est libérée les énergies, donc ces jeunes peuvent créer leur parti et je m'en réjoui et si ils sollicitent mon expertise je répondrai présent »