×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Prévention Routière : Les pandores veillent à la sécurité routière

La gendarmerie nationale était sur les axes routiers le week-end dernier. C’est sur la routeYaoundé- Awae -Akonolinga-Bertoua que les Hommes en béret rouge ont jeté leur dévolu. On a observé une baisse des infractions habituelles au détriment des autres infractions. Mes infractions récurrentes sont les suivantes : manque de plaque d’immatriculation Cemac, absence de la boîte à pharmacie, absence de panneaux de signalisation comme le triangle question de signaler une panne lorsqu’elle arrive. Pas de port de ceinture de sécurité.

Plusieurs automobilistes en infraction ont été interpellés par les Hommes de l’équipe du Sous-Lieutenant Mohamadou Moussa, commandant du Sous détachement de l’opération Contrôle- surveillance – Répression sur l’axe Yaoundé-AWAE- Akonolinga-Bertoua Près de quarante infractions récurrentes ont été relevées. Il s’agit notamment du chevauchement de la ligne continue, la non-limitation de la vitesse, l’absence du port de la ceinture de sécurité, les roues usées. Les infractions inhérentes au document des véhicules sont quasi absentes.  Celles liées au comportement de l’usager de la route sont de plus en plus présentes.

Les pandores ont également mis l’accent sur le port du masque pour barrer la route à la Covid-19. Un corridor qui est en majorité dominé par les gros porteurs.

Chaque automobiliste pris, avait le choix entre s’acquitter sur place les frais exigés (25 000fcfa.) et être entendu sur procès-verbal. Les engins transportant également des liquides inflammables passent également au contrôle pour s’assurer que les véhicules disposent d’une l’autorisation.

Dans un contexte où les axes routiers du Cameroun ont de plus en plus été victime des accidents de la route les semaines écoulées, la gendarmerie nationale est plus que jamais décidée à régresser le taux des accidents de la route qui font beaucoup aux familles Camerounaises une énorme peine et perte.

Source : Le Quotidien