Pierre Blériot Nyemeck exprime son indignation suite aux louages faites à l’endroit de Samuel Eto’o, vendredi dernier, lors du match opposant le Cameroun au Kenya au stade Ahmadou Ahidjo.
Lors de cette rencontre qui s’est soldée par une large victoire (4-1) pour les Lions Indomptables, près de 500 élèves du collège Saint Benoît ont été déplacés pour applaudir depuis les gradins le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o.
Pierre Blériot Nyemeck ne cache son irritation
Au cours de l’émission « Libre Expression » de ce dimanche sur Info TV, Pierre Blériot Nyemeck a soutenu que encourager les élèves à aller scander le nom d’un individu dans les gradins n’est que de la «sorcellerie ». « Tous les malheurs qui arrivent aux Camerounais sont mérités, il en faut plus », a-t-il déclaré. Pour ce consulat TV, le pays est en train de se perdre dans des pratiques qui frôlent le ridicule.
Pierre Nyemeck poursuit en exprimant son mécontentement concernant l’absence de pédagogique dans cette décision. Selon lui, le fait que des enfants en tenue scolaire se retrouvent applaudissant au stade alors que le président de la FECAFOOT n’était même pas sur le terrain était non seulement inadéquat, mais révélateur d’une tendance problématique. « On est allés même ramasser ce qui est contre la pédagogie… pour aller faire un travail politique », a-t-il ajouté.