L’obésité est aujourd’hui l’un des problèmes majeurs de santé dans le monde. D’après un récent sondage, plus de 10 % des Français souffrent d’obésité. Pour rectifier le tir, certaines personnes se lancent dans des régimes draconiens qui finissent par faire plus de mal que de bien. Pourtant, il existe de simples astuces qui permettent de vaincre le surpoids et l’obésité. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.
Se fixer des objectifs atteignables
Pour éliminer les kilos superflus et lutter efficacement contre l’obésité, il faut une bonne dose de détermination et surtout de la discipline. Avant de commencer n’importe quel programme minceur, vous devez d’abord vous fixer des objectifs. Il ne s’agit pas de mettre la barre trop haute en visant une perte de 5 kg par jour par exemple. Vous risquez de vite vous décourager !
Au contraire, fixez-vous des objectifs raisonnables et travaillez pour les atteindre. N’ayez pas peur d’avancer lentement. Gardez à l’esprit que chaque petit pas vous conduit vers votre objectif ultime qui est de maigrir et de conserver un poids normal. En cas d’échec en cours de chemin, ne vous découragez. Faites une analyse de la situation et identifiez le nœud du problème.
Au début d’un programme minceur, la perte de poids est généralement rapide. Mais, au bout d’un temps, les résultats sont moins visibles. C’est justement à ce stade que vous aurez besoin de patience et de motivation pour continuer votre lutte. Si vous voulez, vous pouvez associer des produits à vos séances d’exercices physiques afin d’accélérer l’élimination des kilos en excès. Vous pouvez par exemple vous donner un coup de pouce en testant figur, une gamme de capsules amincissantes. Composé d’ingrédients naturels, ce complexe breveté favorise une perte de poids saine, rapide et durable.
Adopter de bonnes habitudes en matière d’alimentation
Le surpoids est lié non seulement au mode de vie, mais également à l’alimentation. C’est d’ailleurs pour cette raison que les experts recommandent d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. En respectant les recommandations de votre nutritionniste, vous mettez toutes les chances de votre côté de maintenir un poids normal tout au long de votre vie.
Dans la mesure du possible, réduisez considérablement votre consommation de produits à forte teneur en énergie. Avec l’aide d’un diététicien, établissez une liste de vos préférences en matière de gastronomies, puis identifiez les aliments les moins caloriques. Privilégiez les produits laitiers demi-écrémés, les viandes maigres, les féculents et les poissons.
S’il le faut, procédez à des changements progressifs dans votre alimentation. Commencez par faire de petites modifications en remplaçant par exemple vos desserts sucrés par un fruit. Avec le temps, vous pourrez intégrer des changements significatifs en éliminant carrément certains aliments de vos menus. Évitez également le grignotage qui est l’une des premières causes du surpoids.
Contrôlez aussi vos portions et évitez de manger devant un écran. Vous n’avez pas besoin d’avoir le ventre plein tout le temps. Pendant les repas, prenez le temps de mastiquer les aliments. Dans les normes, la durée moyenne d’un repas varie entre 20 et 30 minutes. En dessous de ce seuil, vous ne vous faites pas du bien. En prenant le temps de mâcher correctement vos aliments, vous ressentirez plus rapidement la satiété, ce qui limitera l’accumulation de graisses dans l’organisme.