Un géant de la musique, Quincy Jones, qui a travaillé avec tout le monde, de Frank Sinatra à Michael Jackson, décède à 91 ans
L’attaché de presse de Jones, Arnold Robinson, a déclaré qu’il était décédé dimanche soir à son domicile dans le quartier de Bel Air à Los Angeles, entouré de sa famille.
Quincy Jones a produit des albums de Michael Jackson, de Frank Sinatra, d’Aretha Franklin et de Donna Summer. Tout au long de son immense carrière, cet homme aux mille talents été trompettiste, arrangeur, chef d’orchestre, compositeur… «Même si c’est une perte incroyable pour notre famille, écrivent ses proches dans ce communiqué relayé par l’agence AP, nous célébrons la belle vie qu’il a vécue et savons qu’il n’y en aura jamais un autre comme lui.»
«Ce soir, le cœur lourd mais brisé, nous devons annoncer le décès de notre père et frère Quincy Jones», a déclaré la famille dans un communiqué. Avant de rajouter, «Et même si c’est une perte incroyable pour notre famille, nous célébrons la belle vie qu’il a vécue et savons qu’il n’y en aura jamais un autre comme lui.»