×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Recrutement Bir 2021 : Le RDPC appuie les jeunes désireux à s’engager dans la Mefou-et-Afamba

L'Activateur Bombarde !

Le Président des Jeunes Jean Raoul Nkoudou Bengono a décidé de mettre à la disposition de tous les jeunes de la section Ojrdpc Mefou et Afamba Centre à Nkolafamba désireux de faire carrière dans cette unité d'élite de l'armée camerounaise, tout un lot d'accompagnements, d'appuis et de motivations spéciales. Appui à la constitution des dossiers ainsi qu'à la préparation physique et psychologique par le biais des experts. Du jamais vu dans la Mefou et Afamba !

Des jeunes inspirés, dynamiques et ingénieux tels que le jeune Jean Raoul Nkoudou Bengono dans un département, ne sont pas à abattre ou à combattre. Que nenni. Ils sont plutôt à protéger, à conserver et à encadrer. Ce sont des maillons jeunes et forts de la chaîne de développement d'une localité, d'un département, d'une région...des leviers importants pour l'émergence du Cameroun à l'horizon 2035. D'ailleurs, la jeunesse devrait y avoir voix au chapitre.

S'il faut revenir un temps soit peu, sur l'actuel homme fort de la Section Ojrdpc Mefou et Afamba Centre, disons plutôt qu'il est en odeur de sainteté avec son Président de Section Rdpc S.M. Justin Manga. Ces deux hommes forts du Rdpc à Nkolafamba ont réussi à faire de leur unité politique, le bastion imprenable du Rdpc et ce, malgré toutes les tentatives d'envahissement et de phagocytose de l'opposition de ce côté.

rdpc bir

L'activité politique va très vite à Nkolafamba. Avant hier, le Pcrn installait ses bureaux de comité de base à Nkolafamba et hier la Section Ojrdpc a apporté une réponse du berger à la bergère. Afin de décourager ces jeunes désœuvrés à militer ailleurs qu'au sein du Rdpc, le jeune et dynamique Président Jean Raoul Nkoudou Bengono a pris sur lui avec l'onction de son Président de Section, de soutenir, d'appuyer et d'accompagner toutes les candidatures jeunes engagées dans le métier des armes en général, et dans le recrutement spécial Bataillon d'Intervention Rapide (BIR) en particulier. Il est question pour le président des jeunes de Nkolafamba, d'accompagner ces jeunes candidats en leur accordant des appuis; appui à la constitution des dossiers et appui à la préparation physique et psychologique par le biais des experts mobilisés et pris en charge par la Section Ojrdpc Mefou et Afamba Centre.

Ce n'est pas une surprise dans tous les cas, le Jeune Jean Raoul Nkoudou Bengono est coutumier du fait. Nombreux sont ces jeunes du département qui travaillent aujourd'hui grâce à lui ou grâce à son intervention et autres recommandations. Beaucoup de jeunes ont trouvé des emplois aujourd'hui dans le département grâce aux initiatives politiques de ce jeune président de la Section.

Cela ne lui fait pas toujours du bien, même s'il tient encore bon et reste encore droit sur ses bottes. Il est très combattu par des retropédaleurs, adeptes à la marche à reculons. Il vient d'être sauvagement et maladroitement débarqué de ses fonctions de 1er Adjoint au Maire, il y a moins d'un mois. Des guerres et guéguerres politiques et fratricides l'ont emporté. Dans le registre des coups en dessous de la ceinture, des faux-frères sillonnent constamment dans les couloirs de la Direction générale du Bunec en vue d'inciter sa hiérarchie à le démettre pour rien, de son poste de Directeur des affaires financières où il produit des résultats éloquents, élogieux et grandiloquents, au grand satisfecit de sa hiérarchie. Toujours dans le registre des coups en dessous de la ceinture, ces faux-frères seraient rentrés par effraction au ministère des finances pour retrouver son relevé d'identité bancaire (RIB) à l'époque où il était 1er adjoint au Maire, en vue de constituer à son insu, un dossier de prise en solde en qualité de 1er adjoint au Maire, et ils se sont arrangés à insérer frauduleusement son nom dans cette masse salariale où il n'a rien sollicité et déposé aucun dossier. L'objectif étant de le faire passer pour un fraudeur qui perçoit deux salaires, celui du Bunec et celui de 1er adjoint au Maire. Comme Dieu sait faire ses choses, il s'en est rendu compte à temps et s'est officiellement désengagé de toute action visant à lui attribuer un salaire en qualité de 1er adjoint au Maire. Même si cela a été interprété à dessin comme une démission de son poste de 1er adjoint au Maire et le rouleau compresseur a été déclenchée.

Tout partirait de ce que, aux obsèques de son feu Papa le jeune Jean Raoul Nkoudou Bengono aurait subi de par sa famille et les initiés, un rite traditionnel l'intronisant comme héritier de la famille, successeur valable de son père, force et courage lui auraient donc été traditionnellement transmis via quelques attributs traditionnels constitués de feuilles de bananiers, d'un chasse mouche et d'une canne, assortis d'un petit manoeuvrage initiatique dans la gadoue.

Des Faux-frères se sont donc empressés de saisir les journaux et autres francs-tireurs de la presse pour afficher en grande une et à coûts d'espèces sonnantes et trébuchantes, le jeune Jean Raoul et le présenter comme le future ministre de son département d'origine. Et bienvenues les frappes chirurgicales sur le jeun Jean Raoul Nkoudou Bengono qui pourtant, n'y est pour rien.

Ce qui est plaisant et admirable c'est le caractère stoïque du jeune Jean Raoul Nkoudou Bengono qui ne se laisse pas distraire par ces guerres fratricides. Il poursuit pas à pas, son bonhomme de chemin et c'est louable et appréciable.

Force et courage à lui !

Correspondance: L'Activateur