×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Recrutement de deux conseillers au conseil régional du centre : Gilbert Tsimi Evouna privilégie les vieillards et exclut les jeunes

Gilbert Tsimi Evouna, Président du Conseil régional du Centre

C’est un avis de recrutement qui fait jaser.

Dans l’avis d’intérêt signé le 11 août, le président du conseil d’administration, Gilbert Tsimi Evouna, fixe les exigences pour candidater au poste de conseiller au conseil régional du centre. Entre autres:

-Avoir une expérience de plus de 40 ans dans le métier d’assistante de direction
-Avoir travaillé pendant plus de 30 ans dans une Administration Publique, une entreprise publique ou une collectivité territoriale décentralisée
-Être capable d’organiser une réunion de grande envergure
-Avoir assisté à une formation et/ou une conférence dans le métier d’assistante de direction

Sauf que l’appel de Gilbert Tsimi Evouna est jugé controversé. Car les moins de 60 ans, théoriquement ne sont pas concernés. Concrètement, pour avoir 40 ans d’expérience, il faut être âgé d’au moins 60 ans, sachant que vous auriez eu votre baccalauréat à l’âge de 20 ans.

Du coup, l’offre d’emploi est vue comme taillée sur mesure pour embaucher deux personnes préalablement identifiées. Gilbert Tsimi Evouna à aucun moment, ne laisse la chance aux jeunes de postuler. Et ce n’est pas tout.

Dans le même avis à manifestation d’intérêt, il faut être une personne de bonne moralité installée au Cameroun, avoir au moins un baccalauréat G1 ; compétences informatiques avec les logiciels de traitement (Word, Excell, Publisher, Powerpoint) et Internet; avoir une bonne maîtrise de l’anglais.

Les candidats ont jusqu’au 8 septembre pour déposer leur candidature.