• OLBIF
  • Il y'a 16heures
  • 2488 Clics
Une série d’ordinations presbytérales   s’est ouverte ce jeudi 24 septembre, sous l’égide de Mgr Damase Zinga Atangana. Les six nouveaux prêtres programmés pour faire leur entrée dans le Presbyterium du Diocèse cette même semaine sont appelés à être des Disciples-Missionnaires.   

C’est une semaine sainte que vivent les fidèles catholiques du Diocèse de Kribi, dans le département de l’Océan, Région du Sud. En effet, au total six nouveaux Prêtres, dans une série d’ordinations presbytérales, dirigée par Monseigneur Damase Zinga Atangana, le Pasteur Propre du Diocèse éponyme, sont ordonnés cette semaine. Et le bal a été ouvert ce jeudi par  la Cathédrale Saint Joseph de la Cité Balnéaire de l'Océan.

A cette messe pontificale d'ordination qui a lieu à 09h,  trois premiers Prêtres de Jésus Christ  ont reçu l’onction. Il s’agit des Abbés Pascal Didier Ayissi, Godefroi Némé, et, Gabriel Nkodo Manga qui sont ainsi rentrés dans la Joie du Sacerdoce.

Ils seront rejoints deux jours après dans cette fonction sacrée par trois autres nouveaux ouvriers apostoliques que sont Raymond BONLA, Dieudonné Nkoa et Martin Manga Mani ; ce sera Samedi 26 Septembre 2020 à 10h, en la Paroisse Sainte Thérèse de L'enfant Jésus de Newton située en plein cœur du lieudit Carrefour Kingué.

Monseigneur Damase Zinga Atangana a choisi de présider deux cérémonies d'ordination, non seulement pour respecter les mesures barrières contre le COVID19 édictées par le Gouvernement ; mais aussi pour prêcher par l'exemple de la Nouvelle Evangélisation qu'il promeut. Notamment celle basée sur la Capillarité Pastorale, et la proclamation de "La Joie de L'Evangile",  dont les 6 Prêtres qui font leur entrée au Presbyterium du Diocèse sont appelés à être des Disciples-Missionnaires.