Remaniement ministériel : Plus de 50 « Grands marabouts» débarquent à Yaoundé pour « bloquer » la sortie du nouveau gouvernement (Réalités Plus)

A en croire le journal Realités Plus dans sa livraison de ce jeudi 7 octobre, une cinquantaine de «Grands marabouts» ont débarqué à Yaoundé avec pour mission de bloquer la sortie du nouveau gouvernement. « Ils viennent bloquer Ngoh Ngoh, Mvondo Ayolo et Paul Biya pour empêcher que le gouvernement qu’on dit en chantier sorte. Ils sont à Yaoundé munis d’une cargaison d’écorces, de robots et produits chimiques pour travailler contre la publication du nouveau gouvernement quand le prochain gouvernement », rapporte le journal satirique de Paul Ngouare Kindi

Lecture :

Ils ont repris leur position dans certains hôtels de Yaoundé et dans certains sous-quartiers.

De sources sûres, ils viennent bloquer Ngoh Ngoh, Mvondo Ayolo et Paul Biya pour empêcher que le gouvernement qu’on dit en chantier sorte. Ils sont à Yaoundé munis d’une cargaison d’écorces, de robots et produits chimiques pour travailler contre la publication du nouveau gouvernement quand le prochain gouvernement.

Il est difficile d’avancer une date. Après avoir séjourné pendant des mois à Yaoundé, sur invitation de certains ministres en poste, et certaines personnalités assoiffées d’un poste ministériel, une vague de marabouts avait quitté la capitale, «fatigués d’attendre la publication du gouvernement par le Président Paul Biya. Ou alors pour continuer à bloquer le gouvernement dans les tiroirs du Président».

Une dizaine d’entre eux avaient été aperçus à la gare voyageurs de Yaoundé, en train d’embarquer dans le train pour le Grand Nord Cameroun. Tous bavards, ils se réjouissaient d’avoir eu beaucoup d’argent pour « travailler contre Paul Biya et bloquer le gouvernement…Ou pour faire entrer des nouvelles figures dans le futur gouvernement».

ILS SONT DE RETOUR A YAOUNDÉ !

D’après tous les recoupements, ils sont là, et en surnombre. Certains curieux les ont reconnus. Une cinquantaine de «Grands marabouts». Ils seraient Camerounais, Nigérians, Béninois, Maliens. Parmi eux, on dit qu’il y a une fourchette de marabouts Blancs venus en renfort ».

RENFORT POUR BLOQUER PAUL BIYA ET SES PROCHES COLLABORATEURS

Selon l’ un des marabouts, « Nous avons eu vent que le gouvernement va sortir ces jours-ci… Nous sommes là pour tout bloquer…Et faire oublier le Président qu’il doit changer le gouvernement».

Question : On voit les Blancs parmi vous, c’est pour quoi? Réponse : « C’est le renfort…c’est vrai que ça coûte cher d’amener ces Asiatiques mais nos partenaires ne sont pas pauvres… Bloquer le Président Paul Biya n’est pas facile… d’où ce renfort».

Comment allez-vous bloquer le décret ? Réponse : « C’est un secret… On va faire comme on a fait en début d’année».

MÉTHODE ET MATÉRIEL DE BLOCAGE DU PRÉSIDENT

D’après nos sources ils sont à Yaoundé munis « d’un matériel terrible». Il faudra d’abord maîtriser le SG/PR Ngoh Ngoh et le Directeur du Cabinet Civil Mvondo Ayolo. Question : Ont quoi à faire avec le décret ? Réponse du marabout:« Est-ce que le Président Paul Biya fait le gouvernement seul? Nos partenaires nous ont dit que c’est les deux là… On les bloque, le Président est bloqué on doit travailler sur eux fort fort le genre où tous oublient l’affaire du nouveau gouvernement là ou confondent même les parapheurs».

Le travail revient à faire quoi ? « Mais vous ne comprenez pas? A les bloquer les étourdir… Vous ne comprenez pas quoi?». Et le Président Paul Biya? « Huuuummmm lui c’est un cas spécial et on a du matériel pour le travailler…Seuls les marabouts savent ce qui va se passer…».

Selon un autre marabout il est question « d’affaiblir le cerveau et les bras du Président Paul Biya pour qu’il ne signe pas les décrets tant attendus. Ils ont de robots avec haut parleur pour taper le Président et il pleure…. Ils ont des produits chimiques dangereux pour l’étouffer avec la fumée».

Ils dorment dans les grands hôtels de Yaoundé, mais sortent « travailler à partir de 23 heures dans leur QG et quand tout le monde dort déjà». Depuis 2018, les Camerounais attendent un nouveau gouvernement.

Partager l'article:
Étiquettes:

One Response

  1. Maître Vaudou NATHANIEL HEIL SATANAS
    J’agis depuis 1995 sur des histoires que la logique considère comme terminées.
Mon travail n’est pas public. Je n’interviens que dans les cas où le lien est réel.
MA FEMME MAGALI TRANCHANT HEIL SATANAS Aucun rituel n’est proposé sans étude.
Aucun rituel n’est efficace s’il est universel Ce que je propose est personnalisé, engagé, réservé à ceux qui y croient vraiment HEIL SATANAS STORE-E-VOODOO.NET HEIL SATANAS AINSI SOIT IL FAQ
    Magali Tranchant née le 6 juin 1977
    Prêtresse isis némésis que justice soit faite pour isis nemesis Un groupe féministe français, parfois appelé le « collectif Némésis », connu pour ses actions militantes (souvent en lutte contre l’extrême-droite) qui ont parfois donné lieu à des affrontements violents, comme relaté dans des vidéosHEIL SATANAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun face à la communication de la FECAFOOT relativement à la sanction de la CAF infligée à son président

Le maire adjoint de la commune de Douala 5e, Joseph Espoir Biyong dans cette sortie appelle au respect des droits humains et à la transparence

Dans un plaidoyer sous la forme d’un document de trois pages, le Redhac et sa coalition sollicitent aux pouvoirs du Cameroun la remise en liberté

Un drame bouleversant a frappé l’administration territoriale camerounaise dans la nuit du 23 au 24 janvier 2026. Le sous-préfet de Galim-Tignère, Patrice Joël Nariki, a

Dans cette sortie, le portier de l’OGC Nice en ligue 1 française apporte des explications dans le journal français sur cet incident particulièrement loufoque pendant

Cette question épineuse et problématique est posé par Junior Rengou, qui est un témoin important dans le microcosme sportif, car la décision de la commission