Rentrée Scolaire 2020 : Le Coup de Force du BIR dans le Mayo Sava

Avec l’Opération BIR « Back to school 2020-2021 » lancée par l’Armée camerounaise pour voler au secours des jeunes vivant en zones de conflits, en cette période de rentrée scolaire, la Grande Muette n’est finalement pas restée silencieuse.

Dans la partie septentrionale, la secte Boko Haram sème la panique. De nombreux enfants restés sans  parents, certains parents obligés de fuir leurs villages, certains villages littéralement incendiés, des infrastructures scolaires et sanitaires avec, la situation a pratiquement rendu l’éducation impossible dans cette partie du Cameroun pendant plusieurs années. Mais grâce à la bravoure et le professionnalisme de l’armée camerounaise, la vie reprend progressivement son cours normal. Mais alors aucune normale n’est sans éducation.

Dans le but d’accompagner la jeunesse camerounaise en général et celle des zones en conflit en particulier, le BIR a pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 entrepris une vaste campagne de réfection des écoles et de dons en matériels scolaires dans plusieurs établissements scolaires.

Ce week-end, la première étape a conduit dans le Département du Mayo-Sava, arrondissement de Kolofata où, à l’école publique de Gancé,  de milliers d’enfants de cette localité ont été encouragés à retouner à l’école. Pour ce faire, Le BIR a procédé à la refection de nombreuses salles de classes et à la remise d’un important don de matériels didactiques.

Ci-dessous quelques images :

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Frappée par de violentes inondations et un éboulement meurtrier dans la nuit du 4 au 5 août 2026, la ville de Limbé pleure ses morts.

Relancée par une nouvelle plainte d’Olive Ngobo et les récentes sorties de l’ancien capitaine Kenneth Effoudou, l’affaire impliquant le colonel à la retraite Didier Badjeck

Face au journaliste Morgan Palmer, le Capitaine Kenneth Effoudou (ancien chef du bureau renseignement à l’état-major particulier de la présidence du Cameroun) a frappé un

Vainqueures de l’Égypte (6-2) mercredi, les Super Falcons du Nigeria ont validé leur billet pour les quarts de finale de la CAN féminine. Elles affronteront

Trente-six ressortissants de neuf pays africains, expulsés des États-Unis et détenus à Yaoundé depuis le début de l’année, ont saisi la justice administrative. Ils contestent

Ébranlé par sa lourde défaite face à Issa Tchiroma Bakary lors de la présidentielle de 2025 dans le Fako, le RDPC veut reprendre la main.