×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Rentrée scolaire sécurisée : Lele Lafrique veut rassurer les parents dans le Nord-Ouest

Alors que les forces séparatistes tentent de multiplier des exactions ces derniers temps pour créer la psychose chez les parents qui doivent envoyer leurs enfants à l’école dès le 6 septembre prochain, le Gouverneur de la région du Nord-Ouest rassure les populations que la sécurité sera renforcée autour des établissements scolaires.

Adolphe Lele Lafrique le gouverneur de la région du Nord-Ouest a présidé mardi, la conférence sectorielle du secteur de l’enseignement secondaire de sa région. Au cours des travaux, il a indiqué que des dispositions seront prises pour renforcer la sécurité autour des établissements scolaires pour que les enfants puissent fréquenter sans problème. «Toutes les mesures seront prises pour faciliter la reprise des cours mais nous espérons que la population se mobilise pour accompagner l’administration, les acteurs et les services de sécurité à cet égard», a déclaré le patron de la région du Nord-Ouest.

Notons qu’en cette veille de rentrées scolaires, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont particulièrement au centre des préoccupations à cause de la menace des séparatistes qui reste en surbrillance. Partagés entre la psychose due à cette menace des séparatistes, et les assurances des pouvoirs publics, les parents dans les régions anglophones ne savent toujours pas à quel saint se vouer. Comme pour jeter un pavé dans cette mare, des événements tristes se sont multipliés dans ces zones du pays la semaine dernière.

Dans la région du Sud-Ouest, à titre d’exemple, l’école publique Mile One Group 2 qui a été incendiée dans la matinée du mercredi 25 août 2021. L’acte attribué aux séparatistes, a sûrement mis en mal les parents dont les enfants étaient scolarisés dans ladite école.