Reprise des cours : Un enseignant pris en flagrant délit de mensonge sur la Crtv

L’opération craie morte a entamé hier, sa quatrième semaine sur toute l’étendue du territoire. Insatisfaits des mesures prises par le Gouvernement, les enseignants ont été insensibles aux autorités administratives envoyés par le Ministre ATANGA NJI dans les établissements à l’effet d’aller « sensibiliser » les Seigneurs de la craie quant à la nécessité de reprendre les cours.

Alors que le mot d’ordre de grève lancé par le Mouvement OTS reste maintenu, l’onénonce dans les médias et sur les réseaux sociaux, « une tentative de diversion et de mensonge de l’Etat ainsi que des personnes à la solde du gouvernement ». C’est ainsi que sur le plateau de la Crtv lundi soir, un enseignant s’est attiré les foudres de la toile. Monsieur Etoga Mbassi, enseignant des Mathématiques au lycée classique de Bafoussam est monté aux créneaux pour affirmer que les cours ont repris dans cet établissement. « Faux », a retorqué sur les réseaux sociaux, son collègue Jean Bonheur Tchouga. Ci-dessous sa réplique :

« Le collègue Etoga Mbassi, prof de mathématiques au lycée classique de Bafoussam est passé au journal de la CRTV pour affirmer que les cours ont repris au lycée classique de Bafoussam. Et pourtant la sécheresse totale était au rendez-vous dans ce lycée aujourd’hui. L’opération Craie Morte a été réitérée non seulement avec tact mais surtout maestria.

Cher Collègue, le mathématicien que tu es, juché au panthéon de ceux qui flirtent avec le raisonnement cartésien, même sous la menace d’une arme posée sous la tempe n’est pas celui qui devrait faire ce genre de boulot de désinformation qui n’honore pas l’Enseignant.

Moins d’une semaine après le décès de notre Collègue HAMIDOU mort dans le dénuement total qu’ ayant travaillé pendant 10 ans sans percevoir le salaire auquel il avait droit, la décence t’aurait dissuadé de commettre par cet acte l’assassinat outre-tombe de HAMIDOU.

Quand un papa ment, quels conseils prodigue-t-il à ses enfants à la maison ?

Si le Collègue a des enfants au lycée et ceux-ci voient leur papa à la télévision affirmer que les cours ont repris dans leur établissement et pourtant de toute la journée ceux-ci n’ont reçu aucun cours, quelle réponse opposera papa aux enfants lorsque ceux-ci lui demanderont s’il parle du même lycée classique que celui dans lequel ils sont scolarisés.

Même pour le milliard il y a des missions pour lesquelles il faut refuser d’être stipendié.

La grève pendante n’est pas un amusement. Des familles souffrent depuis longtemps, d’autres ont été détruites depuis longtemps, les enfants des Enseignants payent le lourd tribut depuis le longtemps.

Aujourd’hui les Enseignants ont décidé de ne plus supporter. Ce n’est donc pas une cours de recrée. Il y a 30 ans, après avoir commis un tel acte de désinformation, se terrer serait devenu l’activité principale du reste de sa vie.

On ne joue pas comme ça ! »

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Relancée par une nouvelle plainte d’Olive Ngobo et les récentes sorties de l’ancien capitaine Kenneth Effoudou, l’affaire impliquant le colonel à la retraite Didier Badjeck

Face au journaliste Morgan Palmer, le Capitaine Kenneth Effoudou (ancien chef du bureau renseignement à l’état-major particulier de la présidence du Cameroun) a frappé un

Trente-six ressortissants de neuf pays africains, expulsés des États-Unis et détenus à Yaoundé depuis le début de l’année, ont saisi la justice administrative. Ils contestent

Auditionné au Tribunal militaire de Yaoundé, le colonel Jean-Pierre Otoulou a livré les détails accablants de l’enquête préliminaire sur l’assassinat de Martinez Zogo. Ses révélations

Audience marathon ce 4 août 2026 dans le procès de l’assassinat de Martinez Zogo. À la barre, le colonel Otoulou a fait face au feu

La résidence de week-end du maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, située à Nkolnkoumou, a été cambriolée et saccagée dans la nuit