Cette bagarre a suscité une vague d’indignation parmi les internautes, qui ont exprimé leur consternation face à ce comportement inapproprié de la part des proches du président.
C’était lors du référendum constitutionnel qui a eu lieu ce dimanche dans le bureau de vote du lycée Barthélémy Boganda. La vidéo de la scène, devenue virale sur la toile, a suscité une vague indignation de la part des internautes. Les conseillers Jules Njawe et Wilfried Sebiro, deux proches du président Touadera ont été filmés en train de se battre.
D’après les informations recueillies, Wilfried Sebiro, conseiller en communication de la présidence, aurait empêché Jules Njawe de s’approcher du chef de l’État.
Les conseillers Jules Njawe et Wilfried Sebiro semblent avoir été pris dans un différend personnel, qui a finalement éclaté au grand jour lors. La bagarre entre les conseillers Jules Njawe et Wilfried Sebiro lors du référendum constitutionnel en République centrafricaine a suscité une vague d’indignation parmi les internautes.
Cet incident met en lumière les tensions et les rivalités au sein du cercle proche du président Touadera, mais ne doit pas être généralisé à l’ensemble de la classe politique centrafricaine. Il soulève également des questions sur la sécurité et le contrôle lors des élections dans le pays.
?#Fact_Check : cette vidéo ne montre pas deux ministres du gouvernement de la #Centrafrique se battre. Nous avons vérifié : il s’agit plutôt de deux collaborateurs du président Archange Touadera. Les conseillers Jules Njawe et Wilfried Sebiro. Ce dernier est le conseiller en… pic.twitter.com/soys2lZknh
— LSI AFRICA (@lsiafrica) July 31, 2023