×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Résiliation du contrat de Le Coq Sportif : Début d’un nouveau feuilleton judicaire ?

C’est a travers un communiqué signé le 24 juin 2022, que la FECAFOOT a informé de la fin de sa collaboration avec l’équipementier français, Le Coq Sportif, habilleur des sélections nationales du Cameroun.

Le communiqué précise que la décision prendra effet après la CAN féminine 2022 à laquelle participe les Lionnes Indomptables au Maroc.

Un vrai coup dur pour la firme française qui, dans un communiqué a exigé des explications, assurant que les équipements pour la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 ont déjà été développés, validés par la FECAFOOT et homologués par la FIFA.

Le Coq Sportif dit avoir saisi la FECAFOOT et son Président, Samuel Eto’o, afin d’engager une discussion nécessaire, dans un esprit constructif et respectueux des engagements réciproques.

Si l’isue de cette discution ne porte pas les fruits, vraisemblablement, on devrait alors s’acheminer vers un autre feuilleton judicaire, un peu comme s’interroge le journaliste sportif Martin Camus Mimb : « Le 10 janvier 2020, la Fecafoot annonçait sur ses plate-formes, son partenariat avec Le Coq Sportif pour une durée de 4 ans. Qu’est-ce qui a écourté la lune de miel? Un autre bras de fer juridique à venir? ».