×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Retour au Pays Natal: Après un séjour bruyant à Genève, Paul BIYA annoncé au Cameroun ce dimanche dans la liesse

A l’occasion du retour au pays  du président de la République, ce dimanche 25 juillet, suite à un séjour privé en Europe qui aura été annoncé apocalyptique par les éléments de BAS,  les populations de la ville de Yaoundé et ses environs entendent accueillir le Chef de l’Etat dans la liesse populaire.   

Deux semaines et un jour, c’est le temps qu’aura duré le « court séjour privé » du Président de la République en Europe. Parti le 11 juillet dernier, le président Paul BIYA, accompagné de son épouse regagne le sol camerounais ce dimanche 25 juillet 2021. Un retour plutôt perçu comme un triomphe par le Peuple camerounais. En effet, comme en 20219, les militants de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), mouvement hostile au régime BIYA, auront encore essayé de perturber le séjour du Président de la République en Europe. Mais c’était sans compter sur le sens des relations diplomatiques de que Yaoundé a eu à peaufiner avec Genève.

Le 17 juillet dernier, alors qu’une « manifestation géante » avait été annoncée à l’hôtel Intercontinental pour déloger le Président Paul BIYA, les autorités helvétiques qui l’avaient interdite, ont assuré avec succès la sécurité du Chef de l’Etat du Cameroun.

Une victoire pour le peuple camerounais en général, et en particulier les militants du Rdpc qui entendent dérouler le tapis rouge ce jour à leur « Champion », à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. C’est le sens de l’appel à mobilisation massive donné par Gilbert Tsimi Evouna, le Chef de la Délégation Permanente départementale du Comité Central du RDPC, formulé à l’endroit des populations de la cité capitale et ses environs, aux militants de la section RDPC, OFRDPC et OJRDPC de sa circonscription politique. Il s’agit pour celui qui est par ailleurs, Président du Conseil Régional de la Région du Centre, une volonté de réserver au couple présidentiel « un accueil triomphal ».