×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Révélations sur la mort de Modeste Mbami

C’est une nouvelle perte immense pour le football camerounais. Modeste Mbami, milieu de terrain qui avait déjà raccroché les crampons a été retrouvé mort à son domicile au Havre en France ce samedi 7 janvier 2023. Selon des sources familiales, il n’était pas très en forme dernièrement. Cameroonvoice a appris qu’il était atteint de covid-19. Des complications liées à la maladie auraient donc été à l’origine de cette mort par arrêt cardiaque a confirmé le quotidien sportif L’Equipe.

“Je parlais avec sa compagne qui m’a confirmé la nouvelle”, a déclaré Franck Belhassen son agent, précisant que Modeste Mbami est effectivement décédé au Havre.

L’ex-Lion Indomptable âgé de 40 ans voit donc son chemin sur terre s’arrêter pour l’au-delà. Modeste Mbami a été médaillé d’or olympique avec le Cameroun à Sydney en 2000. Il a exactement joué 38 fois pour les Lions indomptables, notamment en finale de la Coupe des confédérations 2003 et en finale de la Coupe d’Afrique des Nations cinq ans plus tard.

Dans sa carrière en club, il a porté les couleurs du Paris Saint-Germain, où il a remporté deux Coupes de France, et de Marseille. Formé à la Kadji Sport Academy, Modeste Mbami a évolué à la Dynamo de Douala avant de s’envoler pour l’Europe. Il est passé par Sedan, le Paris Saint Germain, l’Olympique de Marseille avant de s’arrêter en 2016 dans le club de la ville où il était établi avant son décès, le Havre. 

Pour son ancien coéquipier avec qui il a disputé la finale de la Coupe des Confédérations en 2003 en France Lucien METTOMO, c’est une nouvelle triste pour le Cameroun et pour les Lions Indomptables” ; ”c’était un homme simple et vertueux avec qui on a partagé de bons et grands moments en équipe nationale, c’était surtout un coéquipier modèle”.

Marseille a regretté sa “mort soudaine” tandis que Le Havre a exprimé son “immense tristesse”.

Son dévouement et sa capacité à répéter les efforts auront marqué son passage chez les Lions Indomptables. Ils manqueront aux nombreux fans. Du reste, il faisait preuve d’une franchise exceptionnelle. Nommée dans le désordre sans consultation pour être responsable de l’équipe A’ au Cameroun en 2019, il avait ouvertement décliné l’offre.  RIP Modeste Mbami.

 

 

Cameroonvoice