Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), a boycotté la réunion préparatoire des prochains matchs des Lions Indomptables du Cameroun.
Le ministre des Sport préside en moment la réunion préparatoire des prochains matchs des Lions. L’équipe s’apprête à accueillir la Namibie et le Zimbabwe en septembre prochain dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
Cette réunion vise à examiner toutes les dispositions nécessaires pour garantir une bonne organisation de la rencontre Cameroun-Namibie, prévue le 7 septembre 2024, ainsi que pour assurer une préparation optimale et une participation honorable des Lions Indomptables dans ces deux matchs attendus.
Seulement, Samuel Eto’o n’a pas déféré à la convocation. Selon les informations, Samuel Eto’o aurait volontairement choisi de boycotter cette réunion, surtout compte tenu des relations tendues qu’il entretient avec d’autres parties prenantes. Les tensions entre Eto’o et Marc Brys, l’entraîneur des Lions Indomptables, se sont intensifiées depuis que ce dernier a accordé une interview au vitriol dans un journal belge, dans laquelle il a critiqué avec véhémence Samuel Eto’o.
En l’absence d’Eto’o, le Pr Nkou Nvondo, membre du comité exécutif de la Fecafoot, a pris place à la table pour représenter la fédération.
C’est à l’issue de la réunion qu’on devrait savoir quel stade accueillera la rencontre Cameroun- Namibie du 7 septembre prochain. L’administrateur de l’Onies a contacté la Fecafoot le 19 août dernier au sujet de la délocalisation du match, bien qu’il ait préalablement donné son “accord de principe” pour l’utilisation du stade de Japoma.
Lire aussi