×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Samuel Eto'o écarte Benjamin Banlock et Omam Biyick de l'encadrement des Lions indomptables

La Fédération camerounaise de football a confirmé la nomination de Marc Brys à la tête des Lions indomptables, mais une décision inattendue a été prise par Samuel Eto'o Fils.

En effet, le patron de la Fecafoot, Samuel Eto’o, a décidé d'enlever Benjamin Banlock et Omam Biyick de l'encadrement technique de l'équipe nationale A.

François Omam Biyick, nommé adjoint numéro un de Marc Brys par le Ministre des Sports, a été écarté de ses fonctions par le Comité d'urgence de la Fecafoot présidé par Samuel Eto'o ce 8 mai 2024.

De plus, un autre nom retiré de la liste du personnel d'encadrement est celui de Benjamin Banlock, le Coordonnateur général des sélections nationales. Un choix, fait par Samuel Eto'o en opposition au ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi. Benjamin Banlock a été remplacé par Benoît Angbwa. Thierry Ndoh redevient le team press à la place de Germain Noël Essengue.

Depuis le 1er avril, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, fait face à un bras de fer avec le ministère des sports du pays. Refusant de reconnaître l’encadrement technique de la sélection nationale nommé par le gouvernement, l'ancien capitaine des Lions Indomptables a finalement pris les choses en main ce 08 mai, en choisissant son propre staff technique.

L’ancienne star du FC Barcelone et Inter Milla avait déjà écrit au ministre des sports, lundi 6 mai, pour l’informer que la FIFA l’avait interpellé « à propos des mécanismes de désignation de l’encadrement technique et administratif de la sélection masculine ».