×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Samuel Eto’o était le footballeur le mieux payé au monde, voici le chèque qu’avait empoché le camerounais entre 2011-2012

A 30 ans en 2011, Samuel Eto'o s'offrait une retraite dorée dans le championnat Russe pour un salaire annuel de 20M€ net.

En empochant 20 millions d'euros par an, l'attaquant camerounais, vainqueur de trois Ligue des Champions (deux avec le FC Barcelone et une avec l'Inter), dépassait ainsi de loin tous ses collègues footballeurs, notamment Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney ou encore Lionel Messi.

Au Real Madrid à cette époque, Cristiano Ronaldo touchait « seulement » 13 millions d'euros, tandis que le double ballon d'or barcelonais Lionel Messi se contentait de ses 10 millions.

Tous sports confondus, Eto'o éclipsait aussi le basketteur américain Kobe Bryant de regretté mémoire, dont le salaire chez les Los Angeles Lakers est évalué 17,2 millions d'euros.