Samuel Eto’o refuse de se lancer dans la politique : « Je ne suis pas candidat à la présidence du Cameroun »

Samuel Eto’o réitère son soutien à Biya et dément les rumeurs sur ses ambitions politiques.

Le jeudi 13 juin 2024, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a publié une mise au point sur sa page Facebook pour clarifier les rumeurs qui l’entourent quant à ses ambitions politiques. L’ancien attaquant vedette des Lions indomptables a fermement démenti toute intention de se présenter à la présidence du Cameroun et a réaffirmé son soutien au président Paul Biya.

Dans son message, Eto’o a exprimé sa gratitude envers ses nombreux supporters et amis qui lui ont manifesté leur soutien indéfectible face aux adversités et diffamations. Il a également réitéré son allégeance au chef de l’État et a démenti fermement tout projet de rivaliser pour le poste suprême du pays.

« Oui, en 2018, j’ai voté pour le président Paul Biya. Et je lui conserve mon soutien indéfectible. Je l’assume. Et non, je ne laisserai personne me priver de mes droits de citoyen », a déclaré Eto’o.

L’ancien international camerounais a également précisé qu’il concentre ses efforts sur la revitalisation du football camerounais et que ses responsabilités actuelles sont exclusivement dédiées au développement sportif, et non à des aspirations politiques.

« Je travaille vingt heures par jour pour offrir à notre jeunesse les commodités qui ont manqué à ma génération », écrit-il.

Eto’o a surtout indiqué que la présidence de la Fecafoot n’est pas un tremplin pour accéder à la présidence de la République et qu’il ne sera pas candidat à la présidence du Cameroun. La super star a également dénoncé les spéculations persistantes sur ses ambitions politiques, qui font, dit-il, souffrir sa famille, font peur à ses amis et entravent son projet sportif.

La mise au point d’Eto’o intervient à l’approche de l’élection présidentielle prévue en 2025 et en pleine période de tension entre la Fecafoot et le ministère des Sports et de l’Éducation physique suite à la nomination controversée de Marc Brys comme sélectionneur des Lions indomptables.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Selon un rapport de l’Union internationale des télécommunications (UIT) intitulé « État du développement numérique et tendances en Afrique : défis et opportunités », publié

Entrée à sa 2e édition, cette rencontre des femmes entrepreneurs aura lieu du 25 au 28 juin 2025 prochain à Yaoundé. C’est au cours d’une

Dans une tribune, le cinéaste et intellectuel camerounais Jean-Pierre Bekolo s’insurge contre une société camerounaise qui trouve tout en engagement politique suspecte. « JE GAGNE

Pour le Pr Viviane Ondoua Biwole, il est plus qu’impérieux pour le président de la République son Excellence Paul Biya de faire ses changements avant

Invité de l’émission Rendez-vous avec l’Afrique sur Voxafrica, le jeudi 12 juin 2025, l’ancien journaliste de Radio France Internationale(RFI) est revenu sur cette grande actualité

C’est à travers un communiqué que le maire de la ville a donné sa version des faits après l’annulation de l’étape de Douala du Tour