×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Samuel Eto’o se montre serein : « Vous pouvez tous être contre moi, tant que je suis avec le droit et je suis mon projet »

Dans une interview accordée au journal The Bridge, Samuel Eto'o aborde le problème des braqueurs (menteurs), des individus au Cameroun qui propagent des informations contradictoires à son sujet. Le président de la Fecafoot déplore le phénomène où ces personnes manipulent l'opinion publique, créant de la confusion. Malgré les critiques, Samuel Eto’o dit être déterminé à défendre la vérité et à mener à bien son projet, celui de redonner au football camerounais toute sa grandeur.

Extrait :

« Au continent ( Cameroun, ndlr) aujourd’hui je dirais malheureusement nous nous retrouvons avec un phénomène, des braqueurs. Des gens qui disent tout et son contraire. Aujourd’hui, ils vous disent : "Samuel a fait ça, ça et ça". Mais quand vous lisez, ils se contredisent en même temps à chaque fois. Et ça c’est très dangereux. D’autres souffrent de ça parfois les gens me disent : " comment tu fais pour supporter tout ça ?" Parce que je sais où est la vérité […] Le plus gros problèmes c’est d’expliquer aux gens, parce que vous perdez trop d’énergie dans des petits combats et dans les les gros combats vous n’avez plus suffisamment d’énergie pour les attaquer. On vous embrouille avec des histoires, manipulation… Justement, ces braqueurs qui sont à la solde de tout le monde, qui disent tout et son contraire, c’est là où je reste lucide. Vous pouvez tous être contre moi, tant que je suis avec le droit et je suis mon projet, vous allez me demander de vous rendre compte à la fin de mon mandat. »

[The Bridge]

 

Lire aussi:

Samuel Eto’o : « Je ne gagne aucun salaire en tant que Président de la FECAFOOT… Je n'ai pas besoin d'argent »

Nabil Djellit tacle Marc Brys : « Il a été dans le dépassement de fonction, presque dans la faute professionnelle »