×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Samuel Eto’o surestime Sadio Mané : « Il est le meilleur joueur du monde »

Samuel Eto’o en sa qualité d’Ambassadeur de la prochaine Coupe du Monde, fait depuis quelques jours une tournée de dialogue avec les fédérations de football, les supporters de football et les médias.

L’ancien footballeur international, devenu président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), séjourne actuellement à Dakar. Face à la presse hier à la place du souvenir de Dakar, le goléador camerounais a dit tout le bien qu’il pense des sélections africaines.

Samuel Eto’o a même prédit que le prochain mondial pourrait être celui du continent africain. « C’est possible pour nous africains de gagner la coupe du monde. Je rêve aussi que le Cameroun la gagne, mais c’est d’abord l’intérêt de l’Afrique qui me préoccupe. Je serais heureux si c’est le Cameroun qui gagne et si c’est le Sénégal, je le serais autant. Je vous dis que nos équipes n’ont rien à envier aux autres », a d’abord déclaré l’ancien butteur vedette du FC Barcelone.

Sadio Mane, meilleur joueur du monde

Côté talents, Samuel Eto’o pense que l’Afrique n’a rien à envier du reste du monde. Il pointe Sadio Mané comme l’actuel meilleur joueur de la planète « Vous savez, le problème des Africains c’est qu’on ne croit pas suffisamment en nous. Et pourtant, nous sommes les meilleurs. La preuve ? Nous avons le meilleur footballeur du monde, Sadio Mané. C’est mon petit frère », a dit le quadruple ballon d’Or africain. Ajoutant que l’attaquant du Bayern Munich doit se faire à l’idée qu’il est le meilleur. « Pour moi, il est le meilleur joueur du monde. Maintenant ça ne dépend pas de lui ».

Le Camerounais place le Sénégal tête d’affiche de l’Afrique au Qatar. « C’est un fait, le Sénégal est la meilleure équipe en Afrique actuellement. Il a gagné son trophée sans aucune discussion, c’était la meilleure équipe lors de cette Can. Il est évident que le Sénégal soit tête d’affiche et les autres Nations africaines s’alignent derrière le Sénégal pour conquérir ce trophée qui nous échappe depuis», a conclu Eto’o.