Samuel Eto’o retrouve le cap de l’unité et de l’apaisement.
C’est un tournant presque inattendu, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a décidé d’annuler la réunion prévue le 14 mars, qui visait à trancher sur l’avenir de l’entraîneur des Lions Indomptables, Marc Brys.
Lors d’une cérémonie honorant les Lions U17, Samuel Eto’o a pris la parole avec un ton apaisé. « Je voudrais remercier ma première vice-présidente, Céline Eko, qui a conduit le Comex au ministère des Sports pour exprimer certaines préoccupations que nous avions. Nous sommes tous meurtris par des comportements récents. Cependant, si le Président de la République appelle à l’apaisement, nous n’avons d’autre choix que de l’écouter », a-t-il déclaré.
La première vice-présidente, le 19 février dernier, accompagnée d’une délégation du Comex, a exposé au ministre des Sports les 18 manquements reprochés à Marc Brys. Si la réunion de mars devait sceller le sort de l’entraîneur, la décision de Samuel Eto’o de revenir sur cette rencontre montre un changement de cap significatif. « J’ai plaidé auprès des membres du Comité exécutif pour que la réunion du 14 soit annulée. Restez dans la dynamique de l’apaisement. Que cette marque de confiance permette à notre équipe fanion de travailler. Travaillons tous dans le respect et le professionnalisme pour bien préparer notre prochaine CAN », a ajouté le patron de l’instance faitière du football camerounais.