Sur Radio France Internationale (Rfi), Samuel Eto’o réagit avec fermeté aux critiques émises par Marc Brys, l’entraîneur belge des Lions Indomptables, qui avait insinué que l’ancienne star du football avait échoué dans ses projets entrepreneuriaux.
Il y a quelques mois, Marc Brys avait accordé une interview à un journal belge dans laquelle il affirmait que Samuel Eto’o n’avait pas réussi dans le domaine de l’entreprenariat. Ces remarques ont visiblement touché l’ancien joueur, qui a choisi de ne pas rester silencieux face à ces critiques.
Interrogé par Christophe Boibovier sur RFI, l’ex capitaine des Lions Indomptables a remonté les bretelles du technicien belge : « Si je vais répondre à un employé, vous verrez que je prendrai le niveau qui est le mien. Je vais rester à mon niveau de président, mais juste une petite parenthèse, je ne pense pas que toutes ces personnes qui parlent, si elles n’étaient pas employées de la Fédération camerounaise de football ou de l’État du Cameroun à travers la Fédération, vous parleriez de ces personnes (rires) », a déclaré Eto’o.
Eto’o a également pointé du doigt ce qu’il considère comme une stratégie de visibilité de la part de Marc Brys. Pour lui, le nom de Samuel Eto’o est synonyme de succès et attire l’attention, ce qui profiterait à ceux qui cherchent à se faire un nom. «Mais je pense que quand vous citez le nom de Samuel Eto’o, les gens se reconnaissent en Samuel Eto’o et se projettent même pour devenir un Samuel Eto’o. Ça veut dire que, quelque part, j’ai réussi quelque chose. […] »a-t-il ajouté.
Au-delà de tout, Samuel Eto’o exprime son engagement envers les objectifs communs de la Fecafoot et défend sa position en tant que leader : « Quand vous dites qu’on (Marc Brys, ndlr) m’a épinglé, je dirais que les gens se donnent de la visibilité à travers moi, parce que si vous ne parlez pas de Samuel Eto’o, on ne sait même pas d’où vous êtes sorti. Et avant l’arrivée de ces personnes, moi je ne les connaissais pas et je n’ai pas de problèmes avec elles. Ce que nous devons mettre au-dessus de tout, ce sont les objectifs communs que nous avons. Je n’ai de problème avec personne, j’ai une mission et je dois la remplir, point final », a soutenu Eto’o
Tout en maintenant une position de fermeté, Eto’o tente de désamorcer la situation: « Je n’ai de problème avec personne, j’ai une mission et je dois la remplir, point final ».
Samuel Eto’o, en tant que président de la Fecafoot, se positionne non seulement comme un dirigeant mais aussi comme un symbole de résilience dans un milieu où les mots peuvent être aussi tranchants qu’une lame. Sa capacité à naviguer dans ces eaux tumultueuses, tout en insistant sur l’importance de