Samuel Eto’o salue les efforts de Rigobert Song en tant que sélectionneur des Lions indomptables malgré des résultats en demi-teinte.
Dans une interview exclusive accordée à RFI, Samuel Eto’o loue le travail de Rigobert Song, ancien sélectionneur des Lions indomptables, dont il a influencé le recrutement en 2022 après le départ d’Antonio Conceiçao.
Samuel Eto’o aujourd’hui dresse un bilan plutôt reluisant de Rogobert Song à la tête des Lions Indomptables : « Au-delà des commentaires, il a, dans des conditions particulières, rempli ses missions. Il a qualifié le Cameroun in extremis à Blida et pour la CAN. Nous avons eu une CAN difficile… », a-t-il déclaré.
Le président de la Fecafoot reconnait que même si Song a apporté beaucoup à l’équipe, les résultats ne justifient pas la reconduction de son contrat. « Nous n’avons pas atteint nos objectifs… Il faut penser à l’avenir », a-t-il ajouté avec des vœux de succès pour Song dans sa future carrière.
Rigobert Song, recordman des sélections avec 137 caps, a dirigé les Lions indomptables depuis le 28 février 2022, enregistrant 6 victoires, 9 défaites et 8 nuls en 23 matches. Son mandat a été marqué par une élimination prématurée lors de la Coupe du Monde 2022 et une sortie dès les huitièmes de finale à la CAN 2024 face au Nigeria.