Dans le cadre d’une grande campagne de sensibilisation et de dépistage qui se déroulera dans les deux principales ville du Cameroun ( Douala et Yaoundé), les deux organismes ont décidé de s’accorder les chignons.
En effet, Riz Mémé réaffirme son engagement à être aux côtés des femmes en déployant son dispositif communicationnel et opérationnel autour de la lutte contre le cancer du sein, véritable fléau social dans le monde et particulièrement au Cameroun. Riz Mémé est une marque de riz parfumé de qualité premium, largement appréciée pour sa saveur exquise et sa texture parfaite. Distribué par Olam Agri – Cameroun, Riz Mémé s’engage à fournir des produits nutritifs et délicieux qui apportent joie et satisfaction pour chaque repas en famille. Le mois d’Octobre Rose pour la marque est une période consacrée à la sensibilisation autour du cancer du sein et à la promotion du dépistage. Depuis la première édition de « Octobre rose » en 2022, Riz Mémé s’est positionnée comme un partenaire majeur dans la sensibilisation au dépistage du cancer du sein qui est une maladie au 1er rang des cancers incidents chez la femme au Cameroun. Pour cette troisième édition, Riz mémé a aménagé un programme de 3 activités phares, étalées sur le mois d’octobre. Première étape : Riz Mémé et Cameroon Oncology Center prévoient d’effectuer une descente dans quelques établissements de la ville de Douala afin de sensibiliser ceux- ci sur le cancer du sein et des différents moyens de prévention.
La seconde étape aura lieu du côté de Yaoundé à Playce pour une grande campagne de sensibilisation et de dépistage qui aura lieu du 18 au 20 Octobre 2024 avec une grande marche sportive le 19 Octobre à : Playce Warda – Parcours vita – Playce Warda avec la participation de Moustik le Karismatik et Chelsy suzy.
Troisième étape : Du 25 au 27 Octobre une grande campagne de dépistage gratuite aura
lieu à Carrefour market Bonamoussadi avec la visite de Emy Dany Bassong sur le stand afin de se faire dépister.