×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Scandale sur l’achat de places en sélection : Nouhou Tolo brise le silence « La seule fois que j’ai payé pour jouer c’est… »

Le défenseur camerounais n’est pas resté de marbre, après avoir appris que son nom figure dans la liste de ceux qui ont payé pour aller au mondial.

Après l’élimination des Lions au mondial 2022, une supposée affaire de commerce de places au sein de la tanière, a embrassé la toile. Le journaliste français Romain Molina a accusé les membres du staff camerounais d'avoir racketté les joueurs lors des sélections pour la Coupe du monde.

Une prétendue liste des joueurs qui auraient monnayé afin d’être sélectionnés dans l’équipe nationale du Cameroun circule actuellement dans les médias sociaux.

Nouhou Tolo dont le nom figure dans cette liste a brisé le silence pour s'en laver les mains. « La seule fois que j’ai payé pour jouer au football c’était pour acheter le ballon. Car il fallait cotiser pour acheter un ballon avec lequel on devait jouer au quartier » a réagi le latéral droit des Lions, dans les propos rapportés par CamerPlay.

La société civile réclame une enquête

L’avocat camerounais et membre de la société civile, Christian Ntimbane Bomo, appelé le procureur de la République à s’autosaisir. « Le procureur de la République a l’obligation d’ouvrir une enquête pénale pour corruption au sein des Lions Indomptables (…) Ce sont des actes de corruption déclarés au sein d’un service public. En plus c’est extrêmement sensible, parce que ça représente l’image du Cameroun dans le monde entier», a dit le juriste.