Lors de son interview sur la CRTV, la chaine de télévision à capitaux publics, le ministre camerounais des finances est revenu sur l’affaire du scanning au Port de Douala. Il dit d’ailleurs que la SGS dispose d’un contrat qui n’est pas encore achevé.
« …Je suis le ministre de la douane… Et hélas je suis aussi le ministre qui est amené à payer des indemnités fortes lorsque sur le plan juridique les choses ne se sont pas passées selon les normes. J’ai eu à saisir le directeur général du PAD pour lui rappeler qu’il y a un contrat et je me suis d’abord arrêté là… Je n’ai pas voulu aller au fond…
Un gouvernement a le droit de prendre les décisions qu’il veut… c’est son droit le plus absolu mais… Faisons-le selon les normes et selon les formes, c’est tout… C’est à dire que vous avez un contrat, qu’il me semble que certains pensaient que le contrat n’était plus en vigueur… il me semble… mais il suffit de le lire…
Je suis le ministre des Finances, ça veut dire que je travaille tous les jours pour faire entrer l’argent, mais je travaille aussi … pour que l’argent ne sorte pas pour des choses qu’on aurait pu éviter »




